Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 09h07
Au lendemain de l'annonce de Denis Shapovalov, lui aussi présent aux Emirates arabes unis du 16 au 18 décembre dernier, Andrey Rublev est venu rejoindre à son tour la liste chaque jour un peu plus longue des joueurs ayant été testés positifs au Covid-19 au retour de l'exhibition d'Abu Dhabi. Le Russe se trouve actuellement en isolement à Barcelone.
L'année prochaine, avant de se rendre aux Emirats arabes unis pour cette compétition sans le moindre enjeu (l'enveloppe qu'ont dû empocher les joueurs ne devaient pas être négligeable néanmoins), beaucoup de joueurs devraient réfléchir à deux fois. Ce dimanche soir, la liste des participants à ce tournoi-exhibition d'Abu Dhabi, qui s'est déroulé du 16 au 18 décembre dernier, testés positifs au Covid-19 à leur retour s'est en effet allongée encore davantage. Vingt-quatre heures après que Denis Shapovalov a annoncé qu'il avait été lui aussi contaminé pendant l'épreuve, Andrey Rublev a en effet posté lui aussi un message sur les réseaux sociaux pour faire savoir qu'il avait également été infecté et, à l'instar du Canadien, placé en quarantaine à son arrivée sur le sol australien, se trouvait lui aussi en isolement, à Barcelone. "Malheureusement, j'ai été testé positif au Covid-19", a écrit le numéro 5 mondial depuis la Catalogne, où il est bloqué en quarantaine pour le moment.
"Des symptômes minimes" pour Rublev
"J'ai des symptômes minimes, je suis isolé et je suis tous les protocoles et supervisé par des médecins", a précisé le vainqueur de ce tournoi d'Abu Dhabi (il avait battu Andy Murray en finale), qui a également joué un vilain tour à Ons Jabeur, Emma Raducanu, Belinda Bencic et même Rafael Nadal. Rublev a par ailleurs tenu à rappeler qu'il était vacciné et que ce test positif au Covid-19 était uniquement venu freiner sa préparation pour l'Open d'Australie ainsi que son départ pour Melbourne, mais sans pour autant remettre en cause sa présence sur la tournée australienne, dès lors qu'il pourra se rendre en Australie. "Comme vous le savez, je suis complètement vacciné et j'étais en train de me préparer pour l'ATP Cup et l'Open d'Australie. Maintenant, il faut que juste que je récupère et je m'envolerai pour Melbourne quand ce sera sécure pour tout le monde." Rublev assure en effet qu'il est "très bouleversé et concerné par tout ce qu'il se passe". Quand à la liste des "victimes" d'Abu Dhabi, elle pourrait encore très vite s'allonger.