Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière"

Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière" ©Capture vidéo
A lire aussi

Source Francetv Sport, publié le dimanche 11 juin 2017 à 19h25

Au terme d'une finale décevante d'un point de vue tennistique, Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros battant un Stan Wawrinka trop loin de son niveau de jeu pour espérer inquiéter l'Espagnol vainqueur 6-2, 6-3, 6- 1 en un peu plus de deux heures. Terrien pas comme les autres, Nadal réussit sa "Decima" tant attendue.

Historique. Légendaire. Pas la plus belle, pas la plus difficile mais la plus historique ! Oui Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros, un record évidemment ! La portée historique de ce sacre est rendue légendaire par les tourments connus par le meilleur joueur de terre battue de tous les temps depuis 2014, date de sa dernière victoire à Roland-Garros, et en Grand Chelem en général.



Comme lors de ses plus belles victoires, Rafael Nadal n'a même pas daigné lâcher un seul set à ses adversaires (comme en 2008 et 2010), balayés un par un par un ouragan de force, de détermination et d'abnégation. La rédemption, débutée à l'Open d'Australie en début de saison, est désormais totale. Rafael Nadal est de nouveau maître de son empire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière"
  • Bof! Vous en connaissez beaucoup qui gagnent Roland Garros 10 fois, certainement le tournoi du grand chelem le plus fatigant. Demander le à NOAH qui l'a gagné qu'une fois.

  • 15 couronnes dont 10 a Roland Garros, dont seulement 5 ailleurs, bof

  • OLA CAMPEON !!!!! LA CLASSE TOTALE !!!

  • Le Tennis c 'est bien, mais aucun titre sur le Dauphiné Libéré cycliste qui vient de s 'achever = sport pourtant pas facile non plus. Mais les médias sur la saison ne s 'intéresse pour le vélo ( d 'abord au Paris - Roubaix et ses chutes spectaculaires = ça fait vendre !! ) et évidemment au Tour de France quand même ( la plus grande et la plus importante course cycliste au monde ) Cocorico !!!

    ( La, comme d 'habitude le statut de mes propos sera encore refusé..... ) merci ...

  • Il n'y a pas assez de superlatifs, gros bosseur,gentil garçon et cela peut donner l'exemple à tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur journée alors faites comme li, lacez vous un ou des défis !!!!!!!

    Bravo, Raphaèl!!!!!!