Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière"

Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière" ©Capture vidéo
A lire aussi

Source Francetv Sport, publié le dimanche 11 juin 2017 à 19h25

Au terme d'une finale décevante d'un point de vue tennistique, Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros battant un Stan Wawrinka trop loin de son niveau de jeu pour espérer inquiéter l'Espagnol vainqueur 6-2, 6-3, 6- 1 en un peu plus de deux heures. Terrien pas comme les autres, Nadal réussit sa "Decima" tant attendue.

Historique. Légendaire. Pas la plus belle, pas la plus difficile mais la plus historique ! Oui Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros, un record évidemment ! La portée historique de ce sacre est rendue légendaire par les tourments connus par le meilleur joueur de terre battue de tous les temps depuis 2014, date de sa dernière victoire à Roland-Garros, et en Grand Chelem en général.



Comme lors de ses plus belles victoires, Rafael Nadal n'a même pas daigné lâcher un seul set à ses adversaires (comme en 2008 et 2010), balayés un par un par un ouragan de force, de détermination et d'abnégation. La rédemption, débutée à l'Open d'Australie en début de saison, est désormais totale. Rafael Nadal est de nouveau maître de son empire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU