Quand Manaudou donne sa médaille à une jeune bénévole

Quand Manaudou donne sa médaille à une jeune bénévole©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 avril 2022 à 11h03

De nouveau médaillé, sur le 50m brasse, jeudi aux championnats de France de Limoges, Florent Manaudou a ensuite offert sa médaille à une jeune bénévole de 13 ans.



Deux jours après avoir décroché sur le 50m papillon les minima exigés pour les Mondiaux de Budapest en finissant deuxième de la finale des championnats de France derrière Maxime Grousset, Florent Manaudou a obtenu une nouvelle médaille, cette fois en bronze, jeudi à Limoges. Il a été devancé par Antoine Viquerat et Carl Aitkaci sur le 50m brasse, qu'il n'avait plus nagé aux « France » depuis 2015. Et le champion olympique de Londres, sur 50m nage libre, a ensuite eu un beau geste pour Chloé, une jeune bénévole de 13 ans, à qui il a offert sa médaille.

"En fait, je suis retournée dans l'Aquapolis (le centre aquatique de Limoges où a lieu la compétition, ndlr) avec ma mère et mon frère, et j'ai voulu prendre une photo avec Florent Manaudou. Et avant de prendre la photo, il m'a demandé si je voulais sa médaille. Il m'a dit qu'elle n'était pas en or mais que ce n'était pas grave. Après, il me l'a donnée et on a pris la photo ensemble, a confié l'adolescente à un journaliste de France 3 Nouvelle Aquitaine. La médaille ? Elle est dans ma chambre, je la garderai toujours et je le remercie vraiment de me l'avoir donnée." "Toujours un plaisir", a réagi le nageur.

Il sera "outsider" samedi

Et Manaudou va avoir l'occasion de gagner une autre médaille samedi, sur le 50 m nage libre, distance sur laquelle il avait décroché l'argent lors des derniers Jeux de Pékin. Ce sera une revanche face à Grousset, qui l'avait déjà battu l'an dernier aux championnats de France. "On fait tous du sport de haut niveau pour la compétition. J'aime cette émulation. C'est génial d'avoir un nageur comme Max à côté de moi. Ça me pousse à nager vite et à ne pas me relâcher", a-t-il déclaré sur le site de la FFN. Avant de conclure dans un sourire : "Max est le tenant du titre alors je vais essayer d'aller le chercher. Samedi, je serai un outsider."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.