Ski alpin - Slalom géant de Kranjska Gora (F) : Shiffrin en tête, Worley en retrait

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 11h05

Ce dimanche, l'Américaine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora. La Française Tessa Worley est 20eme.

Mikaela Shiffrin a pris les devants. Ce dimanche, l'Américaine a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie. La skieuse a terminé sa course en 55"30. Surtout, elle fait mieux que l'Italienne Federica Brignone ainsi que la Canadienne Valérie Grenier, qui complètent le podium de cette fameuse première manche, avec des retards respectifs de 24 et 39 centièmes sur la tête. Du côté du contingent français, la matinée fut bien plus compliquée. La seule à avoir terminé dans le top 30 est Tessa Worley, qui a dû se contenter de la 20eme place du jour. Il s'agit du second géant de ce week-end, disputé dans cette même station.

Shiffrin en route vers le record de Vonn

Ce samedi, c'est la Canadienne Valerie Grenier qui avait alors créé la surprise, en s'imposant. Devenant ainsi la toute première skieuse canadienne à glaner un géant en Coupe de monde, depuis Kathy Kreiner en 1974. Le ski alpin féminin a l'occasion de vivre un nouveau moment historique. Ce samedi, Mikaela Shiffrin avait dû se contenter de la sixième place finale. Ce dimanche, l'Américaine n'a jamais été aussi bien placée pour remporter sa 82eme course en Coupe du monde. Ce qui lui permettait alors d'égaler le record actuellement détenu par sa compatriote Lindsey Vonn. La seconde manche, particulièrement attendue, aura lieu à 12h30.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE KRANJSKA GORA (SLOVENIE)
Classement de la 1ere manche - Dimanche 8 janvier 2023
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 55"30
2- Federica Brignone (ITA) à 0"24
3- Valérie Grenier (CAN) à 0"39
4- Marta Bassino (ITA) à 0"73
5- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"77
6- Sara Hector (SUE) à 0"85
7- Petra Vlhova (SLQ) à 0"87
8- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 1"11
- Paula Moltzan (USA) à 1"11
10- Ana Bucik (SLO) à 1"23
...
20- Tessa Worley (FRA) à 2"08
...

Non qualifiées pour la deuxième manche : Katharina Truppe (AUT), Coralie Frasse Sombet (FRA), Ramona Siebenhofer (AUT), Katharina Liensberger (AUT), Katharina Huber (AUT), Clara Direz (FRA), Doriane Escane (FRA)...

Abandon : Ricarda Haaser (AUT)...

Disqualifiée : Clarisse Breche (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.