Ski alpin - Slalom géant de Bansko (H) : Odermatt remporte un nouveau géant

Ski alpin - Slalom géant de Bansko (H) : Odermatt remporte un nouveau géant ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 13h25

Ce samedi, le Suisse Marco Odermatt, qui avait signé le meilleur temps de la première manche, a confirmé et remporté le slalom géant de Bansko.

Il n'y a pas eu de surprise. Ce samedi, le talentueux suisse Marco Odermatt (26 ans), après avoir signé le meilleur temps de la première manche, a remporté le slalom géant de Bansko en Bulgarie, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin masculin. Une discipline du slalom géant que le principal intéressé continue de survoler cette saison, dans la mesure où il est, tout bonnement, invaincu. Avec même, désormais, un total de neuf victoires consécutives. Sa dernière défaite, dans cette spécialité, date du mois de février 2023, avec une deuxième place décrochée du côté de Palisades Tahoe aux Etats-Unis. Quant à son dernier slalom géant terminé en dehors du podium, il remonte au mois de mars 2021.

Anguenot reste quinzième

Après sa course du jour, Odermatt était forcément ravi, dans des propos rapportés par l'AFP : "La piste était bonne, les conditions étaient bonnes. Je me suis amusé." Ce samedi, à l'arrivée, l'actuel leader du classement général de la Coupe du monde a devancé, comme lors de la première manche, le Norvégien Alexander Steen Olsen, deuxième, le seul à terminer sous la seconde (0"91) et qui signe son tout premier podium dans cette discipline du géant, tandis que l'Autrichien Manuel Feller prend la troisième place finale, à 1"08. Deux Français ont pris part à cette seconde manche. Léo Anguenot est resté quinzième, tandis que Thibaut Favrot a glissé en 19eme position. Avec 600 points sur 600 possibles, Marco Odermatt domine logiquement la Coupe du monde de slalom géant.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE BANSKO (BULGARIE)
Classement final - Samedi 10 février 2024
1- Marco Odermatt (SUI) en 2'15"75
2- Alexander Steen Olsen (NOR) à 0"91
3- Manuel Feller (AUT) à 1"08
4- Stefan Brennsteiner (AUT) à 1"29
5- Zan Kranjec (SLO) à 1"47
6- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1"49
7- Loic Meillard (SUI) à 1"51
8- Thomas Tumler (SUI) à 1"59
9- Filip Zubcic (CRO) à 1"75
10- Filippo Della Vite (ITA) à 2"01
...
15- Léo Anguenot (FRA) à 2"32
19- Thibaut Favrot (FRA) à 2"80
...

Abandons : Harry Laidlaw (AUS) et Atle Lie McGrath (NOR).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.