Biathlon - Otepää : Fillon Maillet a "la clé du succès"

Biathlon - Otepää : Fillon Maillet a "la clé du succès"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 17h02

Rien ne résiste à l'imperturbable Quentin Fillon Maillet, toujours sur la lancée de ses formidables Jeux de Pékin. Le Français vole vers le gros globe de cristal, mais veut aussi avaler tout ce qui se présente sur son passage. Il revient sur sa façon de faire.



Quentin Fillon Maillet continue d'accentuer son avance en tête du classement général de la Coupe du monde, après sa nouvelle victoire jeudi en Estonie sur le sprint d'Otepää. Pour lui, c'est son état d'esprit qui permet de continuer à faire la différence : "Considérer que c'est déjà fait, ce serait faire fausse route. J'essaie de l'aborder comme si c'était la première course de la saison et que tout restait à faire, même si j'ai déjà plus que validé mes objectifs sur la fin des Jeux. J'ai envie de continuer sur cette belle lancée, pas juste d'assurer le gros globe. Je viens encore chercher de belles choses, il y a les petits globes du sprint et de la mass start... J'espère que ça me fera une belle collection à la fin." Si le quintuple médaillé olympique dispose d'une belle avance sur le sprint, il est en revanche à huit points de Benedikt Doll pour la mass start.

Ces deux petits globes seront normalement décernés la semaine prochaine pour la dernière manche à Oslo, puisqu'il ne reste plus qu'une mass start à Otepää en épreuve individuelle (en plus du relais mixte dimanche). "J'ai l'approche nécessaire pour gagner, c'est une grosse partie de la performance. J'essaie de faire la course la plus parfaite possible. Je me bats jusqu'au bout sans me préoccuper de l'adversaire. Je n'étais pas bien en ski, j'aurais pu lâcher, mais c'est la clé du succès : rester sur ce que je sais faire." Fillon Maillet a glané sa troisième victoire en autant de courses depuis le retour des Jeux de Pékin, après avoir déjà régné sur le sprint et la poursuite à Kontiolahti. Au général, le voilà désormais avec plus de 200 points d'avance sur Emilien Jacquelin, son plus proche poursuivant (à exactement 225 unités).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.