Biathlon - Mondiaux : Les Bleus champions du monde de relais mixte !

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 18h30

Ce mercredi, lors de la première course des Mondiaux, la France a remporté la médaille d'or sur le relais mixte. Grâce à Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, les Bleus débutent idéalement à Nove Mesto (République tchèque).

Première course et première Marseillaise à Nove Mesto ! En effet, ce mercredi, les Bleus ont remporté la médaille d'or lors du relais mixte des Mondiaux 2024. En République tchèque, sous la pluie, Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont répondu présent et permettent à l'équipe de France de débuter de la meilleure des manières cette quinzaine. Derrière les Français, on retrouve sur ce podium de rêve la Norvège, qui faisait figure de grande favorite après n'avoir laissé que des miettes dans cette discipline ces dernières années, et la Suède. Lors de ce sacre des Tricolores, c'est dans un premier temps Perrot qui s'est illustré après un début de course compliqué, lui qui a fait trois erreurs sur le tir couché. Mais, par la suite, le jeune biathlète (22 ans) a réagi avec la manière pour passer de la 13eme place à la 1ere, et ainsi lancer Fillon Maillet du mieux possible. Malgré son début de saison compliqué, ce dernier a montré de belles choses en piste, avec seulement deux pioches, et a donc laissé la France en tête.

3eme titre mondial pour les Bleus en relais mixte

Par la suite, si elle a connu des difficultés sur le tir couché et a dû faire un tour de pénalité, Braisaz-Bouchet a ensuite rectifié le tir sur le debout, ce qui lui a permis de reprendre la tête de la course. En première position au moment de s'élancer, Simon a ensuite réalisé le relais parfait (0 faute) pour terminer le travail en beauté et ainsi s'envoler vers ce titre mondial à Nove Mesto. A l'arrivé, les Norvégiens étaient relégués à plus de 45 secondes, tandis que la Suède a pris la médaille de bronze en terminant à plus d'une minute des Bleus. Déjà sacrée championne du monde de relais mixte en 2009 à Pyeongchang (Corée du Sud) et en 2016 à Oslo (Suède), l'équipe de France a donc renoué avec la victoire dans cette discipline. Un succès qui permet à "QFM" de rajouter une nouvelle ligne à son palmarès, lui qui était déjà champion du monde il y a huit ans, avec Martin Fourcade, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert. Désormais, rendez-vous ce vendredi en République tchèque avec le sprint femmes (à partir de 17h20).

BIATHLON - CHAMPIONNATS DU MONDE / RELAIS MIXTE DE NOVE MESTO
Classement final - Mercredi 7 février 2024
1- France en 1h09'24''4 (1 faute + 9 pioches)
2- Norvège à 45''2 (0 + 8)
3- Suède à 1'01''7 (0 + 10)
4- Suisse à 1'02''9 (0 + 3)
5- Allemagne à 1'30''9 (1 + 9)
6- Autriche à 2'30''5 (0 + 7)
7- Ukraine à 2'48''8 (0 + 8)
8- Belgique à 3'10'' (0 + 4)
9- Slovénie à 3'22''2 (1 + 11)
10- Italie à 4'02''8 (3 + 15)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.