Biathlon : Jeanmonnot revient sur sa saison

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 10h40

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, la biathlète française Lou Jeanmonnot a fait le bilan d'une saison de Coupe du monde réussie.

La saison 2022-2023 de la Coupe du monde féminine de biathlon est achevée depuis désormais un bon mois. L'heure est toujours aux bilans. Dans l'ensemble, du côté français, ils sont bons voire même très bons. Si Julia Simon a décroché le gros globe de cristal, à ses côtés, d'autres Françaises se sont également distinguées. A l'image de Lou Jeanmonnot. Ce samedi, cette dernière, qui a disputé son premier hiver complet sur le circuit international, en a profité pour faire son propre bilan, dans un entretien accordé à Nordic Magazine. Un bilan qui s'avère plus que positif. A l'arrivée, la Tricolore a terminé à la onzième place finale du classement général. « C'était une très bonne saison, au-delà de mes espérances, confirme-t-elle. Il n'y a limite pas assez de choses à retenir parce que c'est en faisant des boulettes qu'on apprend et qu'on prend de l'expérience. J'en ai fait deux, trois belles, mais, mine de rien, je n'ai pas tant de choses à en tirer si ce n'est que l'entraînement a bien fonctionné et que cela me donne beaucoup de confiance pour la saison prochaine. Cela s'est tellement bien passé cet hiver qu'il va falloir que je sois exigeante l'année prochaine parce que des saisons où tout se passe bien, cela n'arrive pas souvent. »

"Les deux seuls 20/20 que je sors de l'année me donnent mes podiums"

Très rapidement, à l'occasion de cet exercice, Lou Jeanmonnot a revêtu le costume de taulière de l'équipe de France, malgré son manque d'expérience. Après avoir brillé en relais, avec même une victoire du côté d'Hochfilzen en Autriche, la Française est ensuite montée sur son premier podium, en terminant deuxième de l'épreuve de l'individuel, à la mi-janvier, à Ruhpolding en Allemagne. Avant un deuxième, lors du mois de mars, lors de la mass-start d'Östersund en Suède : « Les deux seuls 20/20 que je sors de l'année me donnent mes podiums. C'est là qu'on voit que bien tirer est important. J'ai quand même été surprise par ces podiums parce que c'était loin d'être l'objectif de la saison. Je pensais plutôt aller chercher des fleurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.