Hockey sur glace - Mondial (H) : La France s'incline en prolongation contre la Hongrie

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 22h59

L'équipe de France de hockey sur glace s'est inclinée 3-2 après prolongation contre la Hongrie dans son troisième match du Mondial finlandais et ne prend donc qu'un petit point dans la lutte pour le maintien.

Deuxième défaite en trois matchs pour l'équipe de France de hockey sur glace lors du Mondial en Finlande. Mais c'est tout de même un quatrième point précieux dans la course au maintien dans le groupe mondial. Vainqueurs de l'Autriche puis battus après prolongation par le Danemark, les hommes de Philippe Bozon se sont cette fois inclinés après prolongation contre la Hongrie (3-2), qui avait perdu ses deux premiers matchs. Ce sont pourtant les Bleus qui ont ouvert le score à la 17eme minute, en supériorité numérique, grâce à un missile de Charles Bertrand dévié par le casque d'un Hongrois. Mais moins de trois minutes plus tard, la Hongrie a recollé contre le cours du jeu, grâce à Bence Stipsicz. La France a repris l'avantage à la demi-heure de jeu par Louis Boudon après un tir repoussé de Charles Bertrand, mais une fois de plus, elle n'a pas su conserver son avance, concédant l'égalisation trois minutes et demie plus tard par Vilmos Gallo. Le troisième tiers n'a pas permis de départager les deux équipes, et il a donc fallu disputer la prolongation. Une prolongation qui n'a duré qu'une minute et 22 secondes, le temps qu'Istvan Bartalis ne vienne crucifier sur un rebond les Bleus, qui doivent donc se contenter d'un point.

Et maintenant, la Finlande !

Les Français ont pourtant plus souvent tiré au but lors de cette rencontre (28 tirs contre 21) et ont contraint les gardiens adverses à 26 arrêts (contre 18 pour les gardiens bleus), mais ils ne se sont pas montrés assez efficaces. Après trois journées, la France occupe la quatrième place du groupe A, avant d'aller défier mercredi les champions du monde finlandais, qui sont en difficulté dans ce Mondial à domicile avec déjà deux défaites au compteur et une cinquième place. Et si les Bleus les enfonçaient pour faire un grand pas vers le maintien, voire un petit pas vers les quarts de finale ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.