Ligue Magnus : Angers nouveau dauphin, Nice encore battu

Ligue Magnus : Angers nouveau dauphin, Nice encore battu©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 février 2021 à 23h59

Vainqueur 2-0 à Amiens vendredi, Angers déloge de la deuxième place Nice, battu pour la quatrième fois de suite, à domicile contre Briançon (3-1). Troisième succès de rang pour Grenoble, match fou entre Mulhouse et Cergy-Pontoise.

Angers, nouveau dauphin de Rouen. Vainqueurs 2-0 sur la glace d'Amiens, dans l'un des cinq matchs en retard de Ligue Magnus reprogrammés ce vendredi soir, les Ducs ont profité de leur quatrième victoire de suite pour prendre la deuxième place du classement avec 29 points devant Nice, 26. Tandis que les Angevins, grâce à des buts de Kévin Dusseau et Tommy Giroux, ont poursuivi leur superbe série, les Aigles, eux, ont touché le fond en enregistrant vendredi chez eux contre Besançon (3-1) leur quatrième revers de rang. Nice avait pourtant ouvert le score, par Knotek, face au dernier du championnat, mais cela n'a pas refroidi les Diables Rouges, qui ont inversé la tendance sur des buts de Sodja, Berthon et Nattinen tandis que le gardien briançonnais Patrick Munson, auteur de 36 arrêts dans cette partie, sortait le grand jeu sur les tentatives niçoises. A Grenoble, lors du derby des Alpes entre les Brûleurs-de-Loups et Gap (4-1), il a fallu attendre la toute dernière minute (buts de Champagne et Kearney) pour voir les Isérois s'envoler au score. Les quatrièmes du classement menaient alors 2-1 seulement.

Match de dingue à Mulhouse ! 

Entre Mulhouse et Cergy-Pontoise, en revanche, les buts ne se sont pas fait désirer. La rencontre entre le 5eme et le 9eme a donné lieu à un festival et à un match très prolifique (10 buts au total) mais aussi complètement dingue qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup avant que le dernier mot ne revienne aux visiteurs. Grâce à des buts d'entrée de Loizeau et Campbell, les Scorpions ont tout d'abord mené 2-0, avant de se faire renverser après des réalisations de Kestila, Lorcher et Kalter, puis de recoller eux mêmes à leur tour, grâce à Lessard. Lors d'une deuxième période tout aussi folle (aucun but n'a été marqué dans la dernière), les visiteurs ont alors repris les devants, par Schmitt, mais pas pour longtemps, Robichaud répondant trois minutes plus tard. Le score était alors de 4-4, et pas du goût de Dorey et Kestila, encore lui, venus offrir à Cergy sa deuxième victoire d'affilée aux dépens de Mulhouse, qui restait sur trois victoires. Quel match !

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / MATCHS EN RETARD
Vendredi 12 février 2021

6eme journée
Grenoble - Gap : 4-1

13eme journée
Nice - Briançon : 1-3

19eme journée
Chamonix - Anglet : 5-2

22eme journée
Mulhouse - Cergy-Pontoise : 4-6
Amiens - Angers : 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.