Hockey sur glace : Les Bleus dominent à nouveau la Slovénie

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 19h00

Déjà victorieux de la Slovénie ce vendredi à Cergy-Pontoise, les Bleus ont enchaîné ce samedi au bout de la prolongation (2-1 ap).

Les Bleus font le plein de repères. A deux semaines de l'ouverture du Mondial élite 2023, organisé à Tampere, les joueurs de Philippe Bozon ont profité de la deuxième rencontre face à la Slovénie pour signer un second succès consécutif. Après un déplacement en Suisse le week-end dernier qui avait vu l'équipe de France concéder deux défaites (2-1 puis 6-0), les Tricolores ont arraché ce vendredi un premier succès sur la glace de l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise (4-3). Moins de 24 heures plus tard, les deux formations avaient de nouveau rendez-vous sur la glace habituellement dévolue aux Jokers en Ligue Magnus. Une rencontre que les Tricolores n'auraient pas pu démarrer plus mal. Alors que le gardien Sebastian Ylönen a écopé de deux minutes de pénalité au bout de 38 secondes pour avoir fait trébucher un attaquant adverse, la Slovénie a tiré parti de cette supériorité numérique.


Fabre arrache la victoire pour les Bleus

A peine 35 secondes plus tard, Miha Verlic a mis sur orbite Gregorc Blaz pour l'ouverture du score. Un avantage que les Slovènes ont su conserver très longtemps alors que les Bleus ont été à deux reprises en infériorité numérique durant une deuxième période vierge de buts. C'est à un peu plus de cinq minutes de la fin du temps réglementaire que l'équipe de France a su égaliser. Alors que Bine Masic a laissé son équipe à un de moins, Valentin Claireaux et Hugo Gallet ont ouvert la porte à Dylan Fabre, qui n'a laissé aucune chance à Zan Us. Les deux équipes ont ainsi dû se départager en prolongation, qui n'a finalement duré que 80 secondes. Grâce à Tim Bozon et Hugo Gallet, Dylan Fabre s'est fendu d'un doublé pour offrir la victoire à l'équipe de France (2-1 ap). Avant de rejoindre la Finlande, la délégation tricolore va prendre la direction de la Norvège avec deux derniers matchs de préparation les 5 et 6 mai prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.