Hockey - Ligue des champions : Rouen en ébullition

Hockey - Ligue des champions : Rouen en ébullition©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 17h13

Les Dragons de Rouen continuent d'écrire une page d'histoire, à la fois de leur club mais aussi du hockey français, en se montrant remarquables en quarts de finale de Ligue des champions. Une qualification pour les demies serait fantastique.



Déjà participants d'un quart de finale historique en Ligue des champions pour le hockey français, les Dragons de Rouen sont encore plus excités après le formidable nul 3-3 décroché mardi à Tappara, l'ogre finlandais (3-3). "On espère toujours faire un bon résultat, avoue après-coup le coach et ancien gardien Fabrice Lhenry (pour France Bleu), qui rêvait donc secrètement d'une telle prestation. Honnêtement, on savait qu'on allait jouer contre une belle équipe. Avec toutes les péripéties qu'on a eues, on avait juste trois lignes, on a eu toute l'histoire avec Loïc Lampérier et les blessés, mais on n'a pas été perturbés." Lampérier a vu tout son équipement égaré par Air France et a dû se rééquiper sur place, le club adverse se montrant également solidaire en lui prêtant du matériel.

"On a su garder notre énergie et la confiance à 2-0, continue Lhenry. C'était compliqué, les joueurs n'ont rien lâché. Et ils sont allés chercher ce résultat inespéré, mais excellent pour le match retour. Ils ne savent pas à quoi s'attendre sur l'île Lacroix." Le match retour aura lieu mardi, dans moins d'une semaine, dans la patinoire rouennaise qui s'annonce plus bouillante que jamais. Clément, un des supporters présents en Finlande, est en surchauffe : "Il y avait du suspense, 2-2 c'était déjà impossible pour nous, 3-2 on s'est dit que c'était pas si mal, et puis 3-3... Désormais, on a hâte du match retour." Par le passé, Rouen a déjà remporté deux fois la Coupe continentale (en 2012 et 2016) mais il ne s'agissait alors que du deuxième échelon européen, contrairement à cette Ligue des champions à laquelle les clubs hexagonaux ont accès depuis 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.