Boxe : Hamadouche reçue à un concours de police

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 08 mars 2023 à 17h09

La championne française de boxe Maïva Hamadouche a validé son concours écrit pour grimper au rang d'officier de police.

Un esprit sain dans un corps sain. Un adage parfaitement symbolisé par Maïva Hamadouche, septuple championne du monde de boxe. Gardienne de la paix dans le civil, l'ancienne super-plume a été décorée au mois de janvier par la MGP (mutuelle des forces de sécurité) pour son engagement auprès des femmes victimes de violences conjugales. A Châtillon, une commune des Hauts-de-Seine, elle y assure des cours de boxe à raison de deux heures par semaine. "Elles ont peur d'être en société ou parfois simplement de s'inscrire dans une salle de sport. Ces cours, c'est souvent un premier pas pour se reconstruire" expliquait la championne.



En parallèle de cette expérience, Maïva Hamadouche a annoncé ce vendredi par le biais de son compte Twitter, l'obtention de son concours écrit d'Officier de police. Néanmoins, cela ne représente qu'une étape avant une éventuelle promotion dans la profession. "Mais ce n'est qu'une étape. Il reste les tests physiques le 28 mars, puis un grand oral devant un jury en juin, avec une mise en situation, la capacité à gérer une équipe, à commander et à seconder le commissaire. Et enfin intégrer l'école nationale supérieure de police de Cannes-Ecluses (Seine-et-Marne) pour dix-huit mois en alternance avec des stages" a tempéré la native d'Albi auprès de L'Equipe.

"C'est exceptionnel qu'un athlète de haut niveau réussisse ce concours"

Dépossédée de sa ceinture mondiale en 2021 par l'Américaine Mikaela Mayer, "El Veneno" avait dans un premier temps pris sa retraite avant de revenir sur cette décision. A 31 ans, elle combattra le 29 avril prochain avec l'objectif assumé de faire forte impression pour reconquérir par la suite sa couronne mondiale en super-plume actuellement détenue par l'Américaine Alycia Baumgardner. "J'ai toujours mis la boxe en premier, ce qui est encore le cas. Mais, pour me sentir bien, m'épanouir, j'ai besoin d'une évolution dans la police. Réussir l'écrit a été une grande fierté. C'est exceptionnel qu'un athlète de haut niveau réussisse ce concours" s'est félicitée la championne tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.