Ngannou "désolé" et consolé par Joshua

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 10h49

Mis KO dès le deuxième round par Anthony Joshua, Francis Ngannou, qui disputait son deuxième combat de boxe et n'avait jamais été stoppé avant la limite en MMA, a du mal à digérer, même si son adversaire a souligné qu'il restait "un grand champion".

Il est tombé de haut. S'il n'avait jamais été arrêté avant la limite en MMA (17 victoires, pour 3 défaites à la décision), Francis Ngannou a été mis KO pour la toute première fois de sa carrière vendredi soir à Riyad (Arabie saoudite). Opposé à Anthony Joshua pour son deuxième combat de boxe, le poids lourds camerounais, qui avait mis à terre Tyson Fury avant de s'incliner à la décision (très contestée) lors de ses débuts officiels dans le noble art quatre mois plus tôt, a cette fois été surclassé par un adversaire qui ne l'a pas pris à la légère.

"Ça n'enlève rien à ses qualités"

Le champion olympique de Londres l'a envoyé deux fois au tapis et la troisième fois a été la bonne, avec un violent crochet du droit qui a mis Ngannou KO dans le deuxième round. L'Anglais, qui ne voulait initialement pas de ce combat « gadget » avant la performance convaincante de l'ancien champion des poids lourds de l'UFC contre Fury, a eu une pensée pour son adversaire, après avoir signé sa victoire la plus expéditive depuis huit ans. "C'est comme ça. Ce que je disais, c'est qu'il faut rester concentré quand on vise le titre. J'ai pris un chemin de côté, je pensais que c'était un show pour la télé. Mais je l'ai vu contre Fury, et j'ai pensé : « Mince, il peut vraiment combattre ». On lui a souhaité la bienvenue, c'est un grand champion. Ça n'enlève rien à ses qualités. Il peut revenir, je lui ai dit qu'il pouvait rester dans la boxe. Ça dépend de lui", a-t-il expliqué sur le ring de la Kingdom Arena.

"Je vous ai tous laissés tomber"

Ngannou (37 ans), qui est sous contrat avec le PFL (Professional Fighter League), la même organisation de MMA que Cédric Doumbé, a lui présenté ses excuses après cette défaite qui a fait perdre beaucoup à Drake, puisque le rappeur canadien avait misé 615 000 dollars (un peu plus de 560 000 euros) sur une victoire du « Predator ». "Désolé les gars, je vous ai tous laissés tomber, a-t-il écrit sur X (ex-Twitter). Aujourd'hui, c'était une mauvaise journée au bureau. Mais demain sera un autre jour." Avant un éventuel troisième combat de boxe, on devrait toutefois d'abord le revoir en MMA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.