MMA : Quand la conférence de presse finit en bagarre

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 février 2022 à 14h49

Deux combattants se sont battus dès la conférence de presse de leur affrontement au sein de l'organisation russe de MMA Hardcore FC, avec notamment un incroyable coup de pied sauté.

Alors que le combat très attendu entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, qui a vu le Camerounais conserver sa ceinture de champion UFC des poids lourds en s'imposant pour la première fois de sa carrière aux points, a sans doute aidé à améliorer l'image du MMA en France, où les compétitions d'arts martiaux mixtes ne sont officiellement autorisées que depuis janvier 2020, la conférence de presse du prochain événement du Hardcore FC, une organisation russe, risque de produire l'effet inverse.

Un incroyable coup de pied sauté !

Censé s'affronter dans l'octogone, les deux combattants russes Tamerlan Temirov et Alexander Yanshin en sont ainsi venus aux mains lors de la conférence de presse de présentation de leur combat. Les esprits ont commencé à s'échauffer dès que les deux hommes se sont retrouvés face à face. Cela a d'abord débuté par des insultes et autres noms d'oiseaux. Et la situation a rapidement dégénéré, quand Temirov a asséné un crochet du gauche à son futur adversaire. Yanshin s'est défendu, et plusieurs coups ont été échangés avant que la sécurité, des hommes cagoulés et entièrement vêtus de noir, ne finisse par intervenir.


Les deux combattants ont ensuite regagné leur siège. Mais alors qu'on pouvait penser qu'ils allaient en rester là, Yanshin, qui n'avait visiblement pas digéré le crochet du gauche de Temirov, a traversé toute la scène avant d'asséner un violent coup de pied sauté à son adversaire, qui en est tombé de sa chaise ! De quoi assurer, à coup sûr, la promotion de ce futur combat entre Alexander Yanshin, qui affiche un bilan d'une victoire pour deux défaites au Hardcore FC, et Tamerlan Temirov, qui a lui perdu son unique combat dans l'organisation, le 20 janvier dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.