Jiu-Jitsu : Mark Zuckerberg remporte son premier tournoi

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 14h38

Patron de Facebook, l'Américain Mark Zuckerberg a remporté des médailles d'or et d'argent lors d'un tournoi de jiu-jitsu brésilien organisé en Californie.

Une première réussie. Mark Zuckerberg, qui participait samedi à un tournoi de jiu-jitsu brésilien (BJJ) organisé à Woodside (Californie), dans la Silicon Valley, a remporté une médaille d'or et une autre en argent pour sa toute première compétition dans ce sport qu'il a découvert durant la pandémie de Covid-19. Une performance réalisée dans un lycée situé à quelques minutes du siège de Facebook, le réseau social qu'il a cofondé en 2004, et à l'issue duquel il n'a pas manqué de remercier son club, la Guerrilla Jiu-Jitsu team, et ses entraîneurs Dave Camarillo, Khai Wu et James Terry.

Il aime le côté "bestial" de ce sport

Camarillo, qui a notamment côtoyé l'ex-champion de l'UFC BJ Penn durant sa carrière, s'est dit "honoré" d'entraîner Zuckerberg. "C'est inspirant de voir quelqu'un d'aussi connu se tester dans un nouveau domaine. Cela montre à quel point l'art du jiu-jitsu est vraiment incroyable. Cela vous change, cela améliore le pouvoir de la volonté - c'est magique. Cela attire aussi des gens très motivés", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Son élève milliardaire, notamment salué par les combattants de MMA Alex Volkanovski et Brandon Moreno, s'en est toutefois pris à un arbitre durant l'un de ses matchs, un échange tendu à l'issue de lequel l'officiel a accepté de changer sa décision et de changer la défaite du boss de Meta en un match nul.


Zuckerberg avait expliqué sa passion pour les sports de combat lors d'un entretien sur le podcast de Joe Rogan l'an dernier. "Le MMA, c'est juste parfait. Après une heure ou deux d'entraînement, de lutte avec des amis, ou avec différents partenaires, c'est comme si j'étais ensuite prêt à résoudre n'importe quel problème au travail", avait-il déclaré, ajoutant apprécier le côté "bestial" de ce sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.