XV de France : Willemse forfait, Chalureau appelé pour la Coupe du monde

XV de France : Willemse forfait, Chalureau appelé pour la Coupe du monde©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 septembre 2023 à 17h58

Paul Willemse souffre d'une blessure musculaire à une cuisse et est contraint à son tour de déclarer forfait, à une semaine du coup d'envoi de la Coupe de Monde. Pour remplacer le deuxième ligne de Montpellier, Fabien Galthié a appelé son coéquipier du MHR Bastien Chalureau.

Nouvelle tuile pour le XV de France. Déjà privés de Romain Ntamack, opéré jeudi avec succès d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, de Cyril Baille pour les premiers match, et en attendant l'éventuel forfait de Jonathan Danty pour le match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande et même peut-être davantage, les Bleus devront également se passer des services de Paul Willemse pendant cette Coupe du monde qu'ils disputeront à domicile.  Le deuxième ligne de Montpellier souffre en effet d'une blessure musculaire à une cuisse survenue durant la semaine de repos (NDLR : Les Bleus ont rendez-vous samedi dans leur QG de Rueil-Malmaison) qui l'a obligé à déclarer forfait. Les joueurs de Fabien Galthié avaient un programme physique à respecter, et le joueur d'origine sud-africaine s'est blessé en allant s'entraîner au sein des infrastructures de son club du MHR, à en croire RMC Sport.

Chalureau, son coéquipier à Montpellier, le remplace

Face aux Wallabies, Paul Willemse (30 ans) avait honoré sa 31eme sélection et avait joué les 48 premières minutes avant d'être remplacé par Cameron Woki. Le Montpelliérain avait également disputé le match précédent contre les Fidji. Et lors du dernier match où il avait commencé sur le banc, en Ecosse pour la première rencontre de préparation, c'est son coéquipier Bastien Chalureau (6 sélections) qui était titulaire. C'est ce même Chalureau à qui Galthié a décidé de faire confiance pour pallier ce nouveau coup dur, avec le forfait d'un Willemse déjà privé de la Coupe du monde au Japon il y a quatre ans sur blessure. Chalureau joue dans le même club, au même poste, et a le même âge que Willemse. Il figurait dans la liste des réservistes dévoilée par Fabien Galthié, qui se serait bien passé de cette nouvelle mauvaise nouvelle. Une très mauvaise nouvelle même, diront certains. A juste titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.