Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 22h51
Au lendemain de la victoire du XV de France contre la Nouvelle-Zélande, le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, a rencontré Zinedine Zidane. Un échange fort sympathique s'en est suivi.
Zinedine Zidane est une idole pour de nombreux Français. Voire un modèle. Antoine Dupont, le capitaine du XV de France a récemment pris exemple sur l'ancien n°10 de l'équipe en prêtant son image à la marque Volvic. La fameuse publicité mettant en scène Zinedine Zidane avait précédé le premier titre mondial de l'équipe de France de football en 1998, acquis à domicile. Et pour davantage s'imprégner de cette campagne victorieuse, Antoine Dupont a rencontré son idole ce samedi au lendemain de la victoire des Bleus contre les All Blacks. Habituellement si sollicité par les médias et encore davantage par ses fans, le demi de mêlée est apparu timide, mais avant tout heureux comme un enfant au moment de rencontrer "ZZ".
"On est tellement habitué à le voir à la télé, partout, depuis tout petit, donc ça fait bizarre de le voir en vrai. Il est réel finalement, on peut le toucher" a reconnu Antoine Dupont au début de leur entrevue sur le média numérique Brut. "Et maintenant c'est moi qui crie 'Allez Antoine' " a aussi avoué le champion du monde 98. Une confession rapidement suivie de conseils avisés à l'attention du n°9 tricolore. "Ce que j'ai envie de dire à Antoine, c'est justement de profiter, profiter de l'évènement et du moment, de ce qu'il est en train de vivre là, aujourd'hui" a préconisé "Zizou" avant de livrer une analyse globale suite à la victoire en match d'ouverture. 'Tu es chez toi, en France devant ton public (...) Ils se sont libérés en deuxième mi-temps. Mais d'avoir gagné, là tout le monde va les porter. C'est ce qu'il fallait. Le premier match c'est toujours important, de pousser tout le monde vers toi, avec toi."
"Quand on les prend individuellement ils ont tous quelque chose de particulier mais lui voilà, c'est un leader"
S'agit-il du secret pour inverser la pression et la transformer en force ? "On s'en est servi positivement aussi. C'est vrai qu'il y'a cette pression. Mais bon on était sûr de nos forces aussi, on savait qu'on pouvait faire une belle Coupe du monde. On est monté en puissance petit à petit. Et puis on était poussé par tout le monde. Donc pression ouais mais c'est comment toi tu te la gères la pression" a répondu sans équivoque Zinedine Zidane. Et nous vraiment on avait les meilleurs joueurs, comme il se passe aujourd'hui dans l'équipe" a surenchéri l'ex-star du Real Madrid pour faire un parallèle avec le XV de France actuel composé de sacrés joueurs. "Quand on les prend individuellement ils ont tous quelque chose de particulier mais lui voilà, c'est un leader" a loué "Zizou".
Un leader qui a le potentiel pour diriger ses troupes vers un premier sacre mondial. Zinedine Zidane en a l'intime conviction. Cependant, il a prévenu Antoine Dupont de ce que cela engendrerait. "Par contre après sa vie, le problème c'est qu'elle va changer. Mais bon ça vaut le coup."