XV de France : La billetterie est ouverte

XV de France : La billetterie est ouverte©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 16h43

La Fédération Française de Rugby a ouvert sa billetterie pour les rencontres du XV de France de cet automne contre les nations de l'hémisphère sud et celles du Tournoi des 6 Nations 2023.



En plein cœur d'une fin de saison haletante qui n'a toujours pas rendu son verdict en Top 14, le rugby français surfe sur une vague de liesse populaire. Après un hiver heureux au cours duquel le XV de France s'est adjugé le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations, le public tricolore a vécu un printemps du même acabit avec les finales de Coupes d'Europe à l'Orange Vélodrome de Marseille où La Rochelle et Lyon ont été sacrés. Et ce n'est pas fini avec un prochain été joyeux au Japon. Et un futur automne harmonieux. Tout d'abord dès ce week-end avec les demi-finales du championnat puis la finale le vendredi 24 juin au Stade de France. L'enceinte dyonisienne sera également par la suite le théâtre d'une rencontre des Bleus à l'occasion de l'Autumn Nations Series 2022, ainsi que des rencontres du Tournoi 2023. Soit les deux dernières compétitions internationales officielles avant la Coupe du monde 2023, organisée en France.


Ce jeudi, la Fédération Française de Rugby a annoncé l'ouverture de la billetterie pour ces deux évènements. Afin de satisfaire au maximum les supporters français, un dispositif de packs a été instauré avec la possibilité d'acheter en même temps, à un tarif préférentiel, des billets pour le France-Australie du 5 novembre ainsi que pour le France - Ecosse du 26 février et le France - pays de Galles du 18 mars, tous au Stade de France. Ces packs pour deux matchs sont mis en vente à partir de 50 euros. Une offre spéciale "Bodega" à partir de 115 euros rendra également heureux les bons vivants dans une tribune intégralement dédiée à la fête du rugby. Par ailleurs, la billetterie pour le choc contre les champions du monde sud-africains à l'Orange Vélodrome a aussi été lancée (12 novembre). En revanche, le France - Japon du 20 novembre au Stadium de Toulouse attendra, la FFR n'a pas encore ouvert la vente des billets pour ce match. En guise de récompense à ses licenciés et aux fans de la première heure, France Rugby avait offert l'opportunité à ces privilégiés d'acquérir des places par le biais d'une prévente à partir du 10 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.