XV de France : Fabien Galthié testé positif au coronavirus

XV de France : Fabien Galthié testé positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 16 février 2021 à 17h48

Ce mardi, la Fédération française de rugby a annoncé que Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, avait été contrôlé positif au Covid-19, après un deuxième test effectué dans la matinée.

Craintes confirmées pour Fabien Galthié. « Suite aux tests PCR réalisés hier soir (lundi) à Marcoussis, tous les joueurs ont été testés négatifs, un membre de l'encadrement technique a été testé positif, ainsi qu'un cas suspicieux et non avéré concernant Fabien Galthié qui sera retesté ce matin », évoquait la Fédération française de rugby (FFR), ce matin. Cette dernière a depuis annoncé un peu plus tard ce mardi que le sélectionneur du XV de France avait bien était testé positif au coronavirus, suite à un deuxième test réalisé ce 16 février. « Le sélectionneur entraîneur de l'équipe de France de rugby, Fabien Galthié, a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour. Ce diagnostic a été établi suite à un test ce matin, en vérification d'un test PCR effectué la veille », peut-on lire dans le communiqué publié. A l'isolement depuis lundi soir, l'ancien demi de mêlée va donc rester ainsi pendant au moins les sept prochains jours.


Nouveaux tests à venir pour les Bleus

« Lors de ce test, le groupe France a été testé négatif à l'exception de deux membres de l'encadrement, dont Fabien Galthié. Conformément au protocole sanitaire en vigueur, les deux membres de l'encadrement dont l'isolement a débuté hier soir, continueront de s'isoler pendant sept jours. Leurs activités continueront d'être assurées à distance. À ce jour, aucun symptôme n'a été constaté. Un test complémentaire, réalisé mercredi matin au Centre National de Rugby, sera effectué auprès de l'ensemble du groupe France. Des tests seront effectués à domicile vendredi, ainsi que dimanche soir au Centre National de Rugby. L'annonce des 31 joueurs pour le match face à l'Écosse interviendra ce mercredi 17 février au soir », précise le communiqué de la FFR. Pour rappel, les joueurs vont être autorisés à quitter la bulle sanitaire du 18 au 21 février, histoire de passer quelques jours en famille, avant de préparer la réception du XV du Chardon, le 28 février (16h), comptant pour la 3eme journée du Tournoi des VI Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.