XV de France - Dupont : "On ne va pas faire la fine bouche"

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 12 février 2022 à 23h44

Difficiles vainqueurs de l'Irlande samedi (30-24), les Bleus ont engrangé un deuxième succès de rang dans le Tournoi des 6 Nations et savourent, comme l'a confié leur capitaine Antoine Dupont.

Six jours après leur succès contre l'Italie (37-10), les Bleus ont signé leur deuxième victoire dans le Tournoi des 6 Nations en dominant samedi l'Irlande (30-24), toujours au Stade de France. Et s'ils ont souffert face au XV du Trèfle, les hommes de Fabien Galthié n'ont pas boudé leur plaisir à l'issue de la rencontre, à l'image de leur capitaine Antoine Dupont, auteur du premier essai du match dès la première minute. "On savait qu'on devait élever notre niveau de jeu. Il n'y avait pas d'inquiétude, on était pressés. On a un petit trou d'air en début de deuxième période mais l'envie était là. Un peu plus de consistance nous aurait permis d'être plus tranquille mais on ne va pas faire la fine bouche", a confié le Toulousain au micro de France 2.


Celui qui a été élu meilleur joueur du monde en décembre était ensuite présent en conférence de presse. Et il a bien pris soin de ne pas s'enflammer quand les premières questions sur un éventuel Grand Chelem ont commencé à arriver, comme lorsqu'il a été questionné sur la possibilité d'une victoire finale dans le Tournoi, qui fuit les Bleus depuis 2010. "On a tous appris des deux dernières éditions du Tournoi. On le perd peut-être sur une défaite en Écosse il y a deux ans. Donc on ne va pas parler de Grand Chelem pour le moment. On va se concentrer sur le prochain match, on sait le défi qui nous attend, on connaît bien cette équipe d'Écosse, en espérant qu'on aura quelque chose de sympa à jouer d'ici un mois", a conclu Dupont. L'Ecosse, battue par les Gallois un peu plus tôt (17-20), ce sera dans deux semaines à Edimbourg. Pour une troisième victoire en autant de matchs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.