XV de France : Barlot forfait, Lamothe appelé en renfort

XV de France : Barlot forfait, Lamothe appelé en renfort ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 15h35

Face au forfait de Gaëtan Barlot, blessé à une cheville ce jeudi à l'entraînement avec Castres, Fabien Galthié a décidé de convoquer le talonneur de Bordeaux-Bègles Maxime Lamothe pour la préparation du match contre l'Italie.

Fabien Galthié est contraint de retoucher son groupe. En effet, au lendemain de l'annonce des 34 joueurs convoqués pour préparer la réception de l'Italie dans le cadre de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations, le talonneur de Castres Gaëtan Barlot a été contraint de déclarer forfait. Le joueur de 26 ans s'est blessé ce jeudi à l'occasion d'une séance d'entraînement avec son club et souffre d'une entorse à une cheville. Une blessure qui ne le permettra pas d'être présent à Marcoussis pour participer à la préparation du match face à la Squadra Azzurra, dimanche prochain sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy. Toutefois, le natif de Beaumont devrait être remis à temps pour préparer sereinement le déplacement au pays de Galles le 10 mars prochain. Pour pallier cette absence, le staff du XV de France a décidé de miser sur la jeunesse en appelant un joueur qui a participé au titre de champion du monde des moins de 20 ans remporté par les Bleuets en 2018.

Lamothe, huitième joueur de l'UBB sélectionné

L'heureux élu est Maxime Lamothe, talonneur qui évolue à Bordeaux-Bègles depuis le début de sa carrière, mis à part un prêt à Bayonne lors de la saison 2019-2020. Le joueur de 25 ans est un cadre de Bordeaux-Bègles sous les ordres de Yannick Bru, ayant disputé seize matchs depuis le début de la saison dont douze en tant que titulaire. Il a également à son actif deux essais en Top 14 et un en Champions Cup. Après avoir été dans le viseur du staff du XV de France, Maxime Lamothe franchit une étape de plus en intégrant le groupe qui préparera durant le début de la semaine prochaine le match face à l'Italie, durant lequel les Bleus devront confirmer la courte victoire ramenée d'Ecosse le week-end prochain. De plus, il renforce le contingent de Bordeaux-Bègles dans le groupe convoqué par Fabien Galthié. Le natif de Beaumont rejoint ainsi Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Marko Gazzotti, Damian Penaud, Nicolas Depoortere et Yoram Moefana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.