XV de France : Auradou et Jegou autorisés à rentrer en France

XV de France : Auradou et Jegou autorisés à rentrer en France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 18h51

Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux joueurs du XV de France mis en examen pour "viol avec violence en réunion", devraient quitter l'Argentine dans les prochaines heures, après avoir été autorisés par la justice à rentrer en France.

Deux mois et une semaine après avoir quitté la France pour l'Argentine pour une Tournée d'été qui allait bouleverser leur vie et leur carrière, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont effectuer le voyage retour dans les prochaines heures. Les deux rugbymen du XV de France ont été autorisés par la justice argentine à quitter le pays et ont récupéré leur passeport, même s'ils restent mis en examen pour "viol avec violence en réunion". Les avocats des deux joueurs ont demandé un non-lieu la semaine dernière, mais cette demande sera étudiée plus tard. « Au cours de l'audience d'aujourd'hui au Tribunal pénal, le départ du pays des deux citoyens français n'a pas fait l'objet d'une discussion dans ce domaine, et le ministère public ne s'est pas opposé à la décision du procureur adjoint chargé des affaires pénales, de sorte que la résolution est ferme et qu'ils peuvent quitter le pays à partir de maintenant », écrit la justice argentine dans un communiqué.

Ils avaient été libérés sous caution le 12 août

Le viol présumé s'est déroulé dans la nuit du 6 au 7 juillet, après la victoire 13-28 de la France sur l'Argentine à Mendoza. Match lors duquel le Palois et le Rochelais de 21 ans étaient titulaires. Arrêtés le lendemain à Buenos Aires, ils avaient été incarcérés, puis libérés sous caution le 12 août. Depuis le début de l'affaire, les deux camps s'opposent au sujet du consentement de la plaignante, dont l'avocate a fait savoir qu'elle avait fait deux tentatives de suicide. Reste désormais à savoir quand sera étudiée la demande de non-lieu. Car même s'ils vont pouvoir rentrer chez eux, les deux joueurs vont avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Reste également à savoir quelle sera l'attitude de la Section paloise et du Stade Rochelais avec les deux joueurs accusés et s'ils vont avoir le droit, par exemple, de reprendre l'entraînement rapidement avec leur équipe respective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.