XV de France : Adidas redeviendra l'équipementier des Bleus après les Jeux

XV de France : Adidas redeviendra l'équipementier des Bleus après les Jeux©Panoramic, Media365
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Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 15 juin 2023 à 15h49

Fraîchement élu nouveau président de la Fédération française de rugby depuis mercredi, Florian Grill a annoncé ce jeudi devant la presse qu'Adidas redeviendrait l'équipementier du XV de France après les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La marque aux trois bandes va faire son retour sur le maillot des Bleus. Déjà équipementier par le passé du XV de France, pendant six ans, entre 2012 et 2018, Adidas va le redevenir. Florian Grill a annoncé ce jeudi le retour de la marque allemande comme équipementier de l'équipe de France, et ce pour quatre ans, en vertu du contrat signé avec la Fédération française de rugby. "On a validé aujourd'hui (jeudi) un partenariat important : Adidas est retenu comme partenaire équipementier des équipes de France pour une période de quatre ans", s'est félicité Grill, fraîchement élu nouveau président de la FFR, ce mercredi. Il était acquis depuis un petit moment déjà que Le Coq Sportif, lié au XV de France jusqu'en juillet 2018, passerait la main une fois son contrat terminé. Restait à savoir à qui la marque chère à Yannick Noah, qui arborait une tenue Le Coq Sportif lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983, passerait la relais. L'Equipe avait révélé une semaine avant l'annonce de Grill en conférence de presse ce jeudi que cela se jouerait entre deux marques : Adidas et l'équipementier italien Macron. Le premier, certes aussi attiré que le second d'éventuellement récupérer une équipe sacrée championne du monde, semblait toutefois partir avec une longueur d'avance, à en croire nos confrères, notamment en raison de la présence chez les Bleus d'Antoine Dupont et Romain Ntamack, tous deux ambassadeurs de la marque qui habille la Nouvelle-Zélande depuis 1999.

Six ans sans titre pendant la première ère Adidas

La perspective de retrouver des Bleus qui rivalise aujourd'hui avec les meilleurs et font de nouveau rêver, ce qui était loin d'être le cas durant la première ère Adidas (NDLR : La France n'avait pas obtenu un seul titre pendant les six ans en question), emballait d'ailleurs grandement la marque aux trois bandes, consciente néanmoins que son sort dépendait du choix de Grill. Le nouvel homme fort des Bleus, ravi de sa décision, a tranché dans le sens d'Adidas. Sans pour autant en dire énormément sur la politique choisie. "Serge Simon nous a présenté le projet partenaire, en évoquant l'éventualité de commercialiser d'autres espaces, ça peut être l'arrière du maillot et le short, comme le font plusieurs autres grandes nations. On pense qu'il y a un potentiel de revenu additionnel lié à des nouveaux partenariats. Mais il est trop tôt pour en parler".

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