Six Nations : Ramos et les Bleus ne veulent plus trop entendre parler du Mondial

Six Nations : Ramos et les Bleus ne veulent plus trop entendre parler du Mondial ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 21h40

Ce lundi, à quelques jours de l'entrée en lice du XV de France dans le tournoi des Six Nations, certains joueurs, comme Thomas Ramos, étaient présents en conférence de presse. Tous ont notamment dit espérer qu'on leur parle moins du Mondial.

Passer définitivement à autre chose. C'est le souhait de l'ensemble du XV de France. Ce vendredi soir à 21h00, les Bleus font leur entrée en lice dans l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations, avec un premier choc prévu, du côté du Stade Vélodrome de Marseille, contre l'Irlande. Pour une première sortie officielle depuis la cruelle désillusion du 15 octobre dernier et une élimination contre l'Afrique du Sud (28-29), à l'occasion des quarts de finale de la dernière Coupe du monde, qui s'est déroulée du côté de la France. De son côté, l'Irlande, lauréate du dernier Tournoi des Six Nations, avec le Grand Chelem à la clé, avait également perdu au stade des quarts de finale, contre la Nouvelle-Zélande (28-24). Presque quatre mois plus tard, les joueurs tricolores n'aspirent qu'à une chose, pouvoir enfin tourner la page.

Taofifenua : "On est tous impatients"

C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse de ce lundi. Comme, par exemple, du côté de l'arrière (ou demi d'ouverture) international français du Stade toulousain Thomas Ramos, aujourd'hui âgé de 28 ans et qui compte déjà un total de 31 sélections, dans des propos rapportés par l'AFP : "Si l'Irlande nous avait éliminés de la Coupe du monde, on serait peut-être encore plus revanchards mais, ce qu'on veut, c'est surtout tourner la page, on veut passer à la suite. Si on bat l'Irlande, qu'on fait un bon Tournoi, on nous parlera aussi un peu moins de la Coupe du monde. On ne s'attend pas à un grand changement de système de la part des Irlandais. Ils ont gardé le même sélectionneur et 95% de l'équipe sera la même que celle qu'on a joué l'année dernière dans le Tournoi et qui a aussi participé à la Coupe du monde." A ses côtés, le deuxième ligne international français de Lyon Romain Taofifenua, aujourd'hui âgé de 33 ans et qui en est, quant à lui, à 49 sélections, a confié : "On est tous impatients de se retrouver sur le terrain vendredi. On va enfin pouvoir tourner cette page. On repart de zéro et on a envie de montrer qu'on méritait mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.