Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 15h30
Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la troisième journée du tournoi des six nations féminin, la France a largement battu l'Italie (38-15). Une troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées.
Et de trois ! Ce dimanche après-midi, du côté de Jean-Bouin, dans le cadre de la troisième journée du tournoi des six nations féminin, le XV de France a enregistré une troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées, cette fois contre l'Italie (38-15). Malgré ce bilan parfait, les Bleues ont attendu ce troisième acte pour enfin se rassurer et réaliser leur meilleur match depuis l'entame de cette édition 2024, suite à deux premières prestations qui n'avaient pas forcément convaincu, contre l'Irlande (38-17) et surtout en Ecosse (15-5). La France a dû attendre moins de deux minutes avant d'inscrire son premier essai de cette rencontre, par l'intermédiaire de Nassira Konde, avant de devoir attendre la 23eme minute pour breaker, grâce à un essai inscrit par Annaëlle Deshaye. Pour les Tricolores, le bonus offensif est aussi dans la poche, après l'essai inscrit par Mélissandre Llorens juste avant la pause (37eme), après celui d'Escudero (30eme).
Le XV de France a assuré après la pause
A la demi-heure de jeu, l'Italienne Sara Tounesi a également écopé d'un carton jaune. Dans le second acte, le rythme n'a plus vraiment été le même. Malgré tout, cela n'a pas empêché le XV de France d'accroître encore un peu plus son avance, au niveau du tableau d'affichage, avec les essais d'Assia Khalfaoui (44eme) et de Madoussou Fall (63eme). Le sursaut d'orgueil, avec le doublé d'Alyssa d'Inca (55eme, 77eme) n'a pas suffi pour les visiteuses. Le déchet a malgré tout été au rendez-vous, mais c'était surtout en fin de rencontre, quand la messe était dite en faveur des Tricolores. Au classement, la France reste au contact avec l'Angleterre. Le quatrième et avant-dernier rendez-vous des Françaises, dans ce Tournoi des Six Nations, aura lieu dimanche prochain à 16h15. Ce sera au pays de Galles.