Tournoi des 6 Nations (F) : Les Bleues à guichets fermés face aux Anglaises

Tournoi des 6 Nations (F) : Les Bleues à guichets fermés face aux Anglaises©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 22h55

Le XV de France féminin, qui a parfaitement débuté le Tournoi des 6 Nations, jouera à guichets fermés contre l'Angleterre à Bayonne lors de la dernière journée.



En quête d'un septième sacre dans le Tournoi des Six Nations, qui serait le premier depuis 2018, les Bleues ont parfaitement débuté cette édition 2022. Opposées à l'Italie dimanche à Toulouse, elles se sont largement imposées à Grenoble (39-6), battant un record d'affluence pour un match face aux Transalpines avec 14 000 spectateurs. Et elles accueilleront les Irlandaises, battues en ouverture par les Galloises (19-27), dimanche au stade Ernest-Wallon de Toulouse, un match pour lequel il reste encore des places. Les Tricolores se déplaceront ensuite en Ecosse et au pays de Galles, avant de terminer face aux tenantes du titres anglaises, le 30 avril à Bayonne. Un match qui se disputera à guichets fermés, a annoncé la Fédération française de rugby mardi.

"C'est un vrai plaisir de partager nos matchs en France avec un public de plus en plus présent, apprécie Annick Hayraud, la manager du XV de France féminin, dans le communiqué de la FFR. Ce soutien exceptionnel pour le XV de France féminin est une vraie source de motivation pour les joueuses et vient récompenser tout le travail effectué." Le stade Jean-Dauger fera donc le plein pour ce choc face aux Anglaises, qui détiennent, et de loin, le record de victoires dans le Tournoi avec 16 titres. Et après avoir atomisé l'Ecosse à Glasgow samedi dernier (57-5), elles occupent la tête du classement, à égalité avec les Françaises et les Galloises, mais avec une meilleure différence (+52, contre +33 pour les Bleues et +8 pour le pays de Galles).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.