L'Ecosse se méfie des Bleus

L'Ecosse se méfie des Bleus©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 13h28

Battus au pays de Galles après avoir dominé l'Angleterre, les Ecossais espèrent rebondir lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations face à un XV de France qu'ils craignent particulièrement.

Une semaine après s'être offert le scalp de l'Angleterre (20-17), l'Ecosse a enregistré sa première défaite samedi dans ce Tournoi des 6 Nations. En déplacement au Millenium Stadium de Cardiff, le XV du Chardon s'est incliné sur le même score (17-20). Pas de quoi (encore) inquiéter le sélectionneur écossais Gregor Townsend. "On l'a déjà fait par le passé. On a déjà commencé le Tournoi par une défaite ou perdu des matchs par la suite", a-t-il ainsi déclaré après cette défaite frustrante.

Mais l'ancien joueur de Brive, Castres et Montpellier se méfie particulièrement de son prochain adversaire, le XV de France, qui a enchaîné un deuxième succès consécutif samedi face à l'Irlande (30-24), après avoir dominé l'Italie six jours plus tôt. Lors du dernier affrontement entre les deux sélections, le 26 mars dernier en clôture de l'édition 2021 du Tournoi, l'Ecosse était venue s'imposer 27-23 au Stade de France, grâce à un essai à la sirène de Duhan van der Merwe.

La France "s'est beaucoup améliorée"

"On connaît le challenge. On va affronter une équipe qui s'est beaucoup améliorée depuis notre dernière rencontre, et on va donc devoir être bien meilleurs. On a deux semaines pour progresser, même si on n'aura pas tout le monde pendant une semaine contrairement aux autres nations, a encore déclaré Townsend. Mais je suis sûr que tout le monde sera déterminé à faire mieux."

Sione Tuipulotu, qui débutait son premier match du Tournoi, était dans le même état d'esprit. "C'est dur à avaler, a-t-il confié. C'est une opportunité manquée, mais on va rebondir. On va rentrer chez nous, et tout donner pour le prochain match contre la France dans deux semaines."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.