Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 27 mars 2021 à 09h20
Ce vendredi soir, la France s'est inclinée contre l'Écosse (23-27), lors de son dernier match du Tournoi des Six Nations. Revenons sur cette rencontre, en chiffres et en images.
Clap de fin pour cette édition 2021 du Tournoi des Six Nations. Avant sa dernière rencontre de ce vendredi soir, disputée contre l'Écosse, en match en retard de la troisième journée, la France avait encore la possibilité de soulever le trophée, même si le Grand Chelem n'était évidemment plus d'actualité. Pour remporter cette édition 2021, les Bleus auraient dû marquer au moins quatre essais et gagner par au moins 21 points d'écart. Finalement, il n'en a donc rien été, puisque c'est l'Écosse qui a eu le dernier mot (23-27). La France a terminé deuxième d'une édition du Tournoi des Six Nations pour la deuxième année de suite après n'avoir jamais terminé dans les deux premiers lors des huit précédents Tournois. C'est également la première fois depuis 1999 que la France perd à domicile contre l'Ecosse, soit la fin d'une série de douze victoires.
Les Bleus ont marqué un total de trois essais
Durant cette rencontre, les Bleus ont inscrit un total de trois essais dont l'un par l'intermédiaire de Brice Dulin. Ce dernier a marqué un essai lors de six de ses neuf derniers matchs du Tournoi des Six Nations, et plus précisément lors de quatre de ses cinq derniers matchs à domicile. Un autre a été l'œuvre de Damian Penaud. Celui-ci a marqué son sixième essai dans le Tournoi des Six Nations mais c'était son premier lors d'un match à domicile. Quant au troisième et dernier essai tricolore, il a été inscrit par Swan Rebbadj. Pour ce qui est du reste des points des hommes de Fabien Galthié, ils sont à mettre à l'actif de Romain Ntamack, avec deux pénalité et une transformation. Enfin, à la 70eme minute de jeu, l'arbitre de la rencontre a sorti un carton rouge à l'encontre de l'Écossais Finn Russell. La France a vu un adversaire recevoir un carton rouge dans le Tournoi des Six Nations pour la première fois depuis 2014, face à l'Italie.