Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 17h31
Sorti sur blessure ce dimanche avec le Leinster, Jonathan Sexton est incertain pour le match du Tournoi des 6 Nations entre l'Irlande et le XV de France.
Aujourd'hui âgé de 37 ans, Jonathan Sexton demeure toujours un demi d'ouverture fiable, un des tous meilleurs de la planète. Par conséquent, son absence des terrains nuirait au Leinster ainsi qu'à l'équipe d'Irlande. Une éventualité plausible car ce dimanche, le stratège a quitté la pelouse de la RDS Arena de Dublin lors du match de United Rugby Championship remporté par sa province contre celle du Connacht (41-12). En plaquant le 3eme ligne Jarrad Butler, l'ancien joueur du Racing 92 s'est blessé au visage en seconde période et a été contraint de céder sa place à Harry Byrne.
Percuté de plein fouet par l'Australien du Connacht, Jonathan Sexton est sorti avec une marque impressionnante au visage, sur le haut de joue gauche. La nature de sa blessure ainsi que sa durée d'indisponibilité demeurent inconnues, un examen sera effectué ce lundi. Cependant l'inquiétude est de mise. Outre le United Rugby Championship, où le Leinster caracole en tête, les Dublinois auront deux matchs de Champions Cup au mois de janvier dont la réception du Racing 92. Sur la scène internationale, le XV du Trèfle entamera sa campagne dans le Tournoi des 6 Nations à domicile le 11 février contre le XV de France. Une rencontre à laquelle le célèbre demi d'ouverture n'est donc absolument pas certain de participer.