Toulouse : Mola prêt à essayer Dupont à un autre poste

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 23h20

Interrogé sur les postes que peut couvrir Antoine Dupont, Ugo Mola a confié être prêt à aligner son capitaine au poste de centre, bien loin des ses habitude de demi de mêlée.

Ugo Mola ne manque pas d'idées. Alors qu'il prépare la reprise du Top 14, avec un déplacement sur la pelouse du promu Vannes ce dimanche en clôture de la 1ere journée, l'entraîneur du Stade Toulousain s'est longuement confié auprès du magazine Midi Olympique et une question inattendue lui a été posée concernant Antoine Dupont. L'ancien ailier a ainsi été interrogé sur la possibilité d'aligner son capitaine à un poste autre que celui de demi de mêlée. Après avoir affirmé que le natif de Lannemezan « est le meilleur à son poste » et « qu'il n'y a plus trop de contestation sur le sujet aujourd'hui », Ugo Mola a ajouté que son joueur « a encore envie d'évoluer à ce poste » et qu'il en est de même pour le club toulousain. Toutefois, il a ajouté qu'Antoine Dupont « a aussi des fourmis dans les jambes et il a forcément envie d'être exposé un petit peu ailleurs ». Titularisé trois fois à l'ouverture la saison passée, le capitaine toulousain n'est pas envisagé avec le numéro 10 car « Thomas Ramos et Romain Ntamack mènent bien la barque à ce poste-là ».

Mola : « Dupont sera exposé à d'autres positions »

De plus, Ugo Mola assure que Blair Kinghorn ou encore Juan Cruz Mallia peuvent dépanner si besoin. Le manager toulousain s'est alors laissé aller à une confidence concernant Antoine Dupont. « C'est vrai qu'Antoine Dupont a envie de pouvoir tenter quelques rencontres au poste de centre, plus précisément en numéro 13, a-t-il ainsi déclaré avant de mettre des conditions à une telle expérimentation. Oui, on a envie de l'exposer mais ce n'est pas aussi le fragiliser. Il faut trouver la bonne carburation, la bonne mesure. Oui, Antoine Dupont sera exposé à d'autres positions. » Un changement dans lequel l'ancien ailier voit du positif car celui lui permettrait « d'avoir les bons joueurs sur le terrain ». Ayant déjà échangé avec ses adjoints sur un tel sujet, Ugo Mola ajoute que « ça nourrit des choses et après, on a quoi qu'il arrive de meilleurs joueurs à la fin ». De là à voir Antoine Dupont délaisser ponctuellement le poste de demi de mêlée pour reculer d'un cran sur le terrain, il n'y a qu'un pas que le staff toulousain se laisse l'opportunité de franchir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.