Toulouse : Carrière terminée pour Huget

Toulouse : Carrière terminée pour Huget©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 16h41

La saison de Yoann Huget est officiellement terminée. Gravement blessé samedi soir contre le Racing 92, l'ailier toulousain, qui avait annoncé que cette saison serait sa dernière, a été opéré lundi d'une rupture d'un tendon d'Achille.


Yoann Huget (33 ans) avait annoncé depuis un moment que cette saison serait la dernière pour lui. En revanche, il n'avait pas prévu de tirer sa référence prématurément. Gravement blessé à la jambe droite face au Racing 92 samedi dernier, l'ailier du Stade Toulousain a été opéré lundi d'une rupture du tendon d'Achille droit, a fait savoir son club lundi dans un tweet marquant du même coup la fin de carrière de l'international français aux 62 sélections. Comme le redoutaient dès samedi les Rouge et Noir et le double champion de France avec Toulouse (en 2008 et 2019) alors que les circonstances de la blessure du joueur, foudroyé juste avant le retour aux vestiaires sur un sprint ballon en main le long de la ligne de touche, ne laissaient guère d'optimisme, Huget ne verra pas la suite de l'exercice, et en particulier cette phase finale que Toulouse s'apprête à aborder dans la peau de leader du classement à l'issue de la saison régulière. Mais sans le natif de Pamiers, qui avait fait savoir en novembre dernier qu'il ne disputerait pas l'année de trop après quinze ans certes au plus haut niveau mais aussi à souffrir de nombreuses blessures, notamment au niveau de ce même tendon d'Achille qui l'a obligé à prendre sa retraite plus vite qu'il ne le pensait initialement.

Huget, du rêve au cauchemar...





« J'aime bien transmettre dans la compétition, on transmet comme ça, mais si c'est pour transmettre en voyant d'autres joueurs me passer devant et m'accrocher, ce n'est pas comme ça que je vois le sport de haut niveau », avait notamment lâché dans le cadre du Canal Rugby Club sur Canal Plus l'ailier deux fois quart de finaliste (en 2015 et 2019) de la Coupe du Monde avec les Bleus. Le Toulousain passé par Bayonne et Agen avant de retrouver le club de la Ville Rose, où il avait débuté sa carrière professionnelle en 2005, était alors annoncé à La Rochelle et à Bayonne. Il avait préféré rester dans son club de coeur, pensant à l'époque qu'il pourrait raccrocher dans le plus beau des rêves sur un troisième titre de champion de France sous les couleurs toulousaines. Du rêve, Huget, resté de longues minutes au sol samedi avant d'être pris en charge par les secours, est malheureusement passé au cauchemar. Triste fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.