Top 14 - Stade Français : Macalou absent plus d'un mois ?

Top 14 - Stade Français : Macalou absent plus d'un mois ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 11h00

Sekou Macalou est déjà sûr d'être absent au moins trois semaines. Le troisième ligne centre international français du club parisien pourrait même être indisponible plus d'un mois.

Coup dur pour le Stade Français. Sekou Macalou sera absent deux à trois semaines dans le meilleur des cas. En réalité, le troisième ligne centre du Stade Français et du XV de France pourrait être tenu éloigné des terrains pendant bien plus longtemps encore. Ainsi, tandis que son entraîneur au club parisien Claudio Quesada semble avoir prévu de se passer de l'international français deux semaines uniquement, il se murmure que Macalou, touché aux ischio-jambiers, pourrait être indisponible plus d'un mois. On parle ainsi d'une blessure qui demanderait près de cinq semaines au natif de Sarcelles avant de pouvoir retrouver les terrains du Top 14. Fabien Galthié, le premier, a fait les frais de cette mauvaise nouvelle. Le sélectionneur des Bleus avait ainsi prévu de retenir Macalou (une sélection) dans le groupe de 31 joueurs qu'il a composé pour les matchs de l'automne. Mercredi dernier, le Cadurcien avait expliqué devant la presse que si le troisième ligne du Stade Français ne faisait pas partie de sa liste pour affronter notamment l'Irlande dans le dernier match du Tournoi des 6 Nations ou encore la première Autumn Nations Cup, c'est uniquement parce qu'il était blessé. Galthié avait révélé du même coup aux journalistes pas encore au courant que Macalou serait absent un petit moment.

Galthié avait vendu la mèche mercredi

« C'est malheureux, mais il est blessé. Nous ne pouvions pas le retenir », regrettait le technicien français à propos de Macalou, qui avait pourtant disputé l'intégralité du dernier match de son club, le vendredi précédent à Jean-Bouin contre Bayonne (défaite 26-19 des hommes de la Capitale). De la même façon, l'ancien joueur de Massy n'avait pas manqué une seconde du premier match de son équipe, victorieuse à Castres (22-16) pour le compte de la 2eme journée de Top 14. A l'origine, Macalou et les Parisiens auraient dû débuter la saison à domicile face à Bordeaux-Bègles, mais la rencontre avait été reportée en raison de la pandémie de Covid-19 qui avait infecté plusieurs joueurs de l'effectif du Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.