Stade Français Paris : Quand Macalou passe en revue la défense de Pau

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 21h50

Une semaine après l'exploit de Peniasi Dakuwaqa, c'est Sekou Macalou qui s'est illustré ce samedi lors de la victoire du Stade Français Paris face à Pau. Le capitaine du club de la Capitale s'est fendu d'une action sur laquelle la défense béarnaise a été aux abonnés absents.

Les semaines passent et l'attaque du Stade Français Paris continue de faire la Une. Alors que Peniasi Dakuwaqa a inscrit un essai déjà candidat au titre de plus beau inscrit cette saison en Top 14, c'est Sekou Macalou qui a su se faire remarquer ce samedi. En effet, le capitaine du club de la Capitale a montré la voie à ses coéquipiers lors de la réception de Pau dans le cadre de la 17eme journée du Top 14, une rencontre qui avait tout d'abord vu les buteurs se répondre et la formation béarnaise mener de trois longueurs. Après avoir vu ses coéquipiers fixer la défense de la Section Paloise à un peu moins de 40 mètres de la ligne, l'attaque parisienne a vite changé le jeu vers l'aile droite. Servi par son demi de mêlée Brad Weber, le troisième-ligne aux 20 sélections avec le XV de France a fait parler la vitesse et la technique qui lui ont permis de parfois jouer au poste d'ailier sous les ordres de Fabien Galthié.


Quatre défenseurs n'ont pas pu stopper Macalou

Prenant le ballon à 45 mètres de l'en-but palois, Sekou Macalou a tout d'abord crocheté un premier défenseur béarnais avant d'en prendre de vitesse un deuxième. Allant alors flirté avec la ligne de touche sur la droite du terrain du Stade Jean-Bouin, le natif de Sarcelles a résisté à une tentative de cuillère avant un raffut dévastateur à l'approche de la ligne des cinq mètres. Ce dernier obstacle franchi, Sekou Macalou n'a pas cherché à se rapprocher des poteaux et a aplati en coin face au retour de plusieurs joueurs de Pau. Si les joueurs de Laurent Labit et Karim Ghezal ont retrouvé leur vestiaire avec un déficit d'un point, ils ont ensuite su faire la différence, avec Sekou Macalou qui s'est même offert un doublé pour assurer le bonus offensif des siens. Une victoire à cinq points cruciale pour conserver la tête du classement à égalité de points avec Toulouse, auteur d'une nouvelle prestation de haute volée ce samedi lors de la réception de Castres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.