Top 14 - Stade Français : Des joueurs et membres du staff sanctionnés

Top 14 - Stade Français : Des joueurs et membres du staff sanctionnés ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 12h03

Le Stade Français a annoncé avoir sanctionné plusieurs joueurs et membres du staff suite à une sortie sans autorisation après la défaite à Pau, qui a mal tourné.


C'est une semaine dans les Pyrénées qui s'est bien mal très terminée pour le Stade Français. Afin de nouer des liens entre des joueurs et une partie du staff qui ne se sont rencontrés qu'après la Coupe du Monde, Laurent Labit et Karim Ghezal étant avec le XV de France, les dirigeants parisiens avaient décidé d'organiser un stage à Loudenvielle entre le match face au Racing 92 (perdu 9-13 à domicile) et celui à Pau. Et cela s'est terminé par une défaite au Hameau (30-6) et une virée nocturne conclue par une agression.L'Equipe a en effet révélé mercredi que huit joueurs et deux membres du staff ont décidé de sortir au centre-ville de Pau après le match (le retour à Paris n'était prévu que dimanche), alors que le staff avait refusé, en raison de ces deux défaites d'affilée. Or, lors de cette soirée de samedi, l'un des joueurs du Stade Français (dont l'identité n'a pas été dévoilée) a frappé un membre du staff de Pau, a priori sans raison. Touché au visage, le Palois se réserve le droit de porter plainte.

Le Classico au programme dimanche

Ce jeudi, le club parisien a publié un communiqué dans lequel il reconnait « l'altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois » et sa décision de sanctionner les joueurs et membres du staff fautifs. La nature des sanctions n'a en revanche pas été dévoilée, et elle pourrait être différente en fonction des erreurs commises (avertissement, amende, mise à l'écart, mise à pied...). Alors qu'il avait réussi un bon début de saison (cinq victoires, une défaite), le Stade Français est rentré dans le rang avec ces deux défaites de suite, et se retrouve troisième à cinq points du leader, son voisin le Racing 92. Les Parisiens vont affronter dimanche le Stade Toulousain dans le choc de la 9eme journée. Un Classico que les Soldats Roses seraient bien inspirés de gagner, avant de se plonger dans la Champions Cup, avec des matchs à venir contre Sale et Leicester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.