Top 14 - Perpignan / Azéma : « On s'était préparé pour se qualifier »

Top 14 - Perpignan / Azéma : « On s'était préparé pour se qualifier » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 10h00

Ce samedi soir, lors de la dernière journée de Top 14, Perpignan s'est incliné sur la pelouse de Pau (36-24). Les Catalans, qui pouvaient encore rêver de phases finales avant le coup d'envoi, sont forcément déçus, à l'image de Franck Azéma.

Perpignan a tout perdu. Ce samedi soir, avant le coup d'envoi de la 26eme et dernière journée du championnat de France, le club catalan pouvait encore espérer aller chercher sa qualification pour les phases finales mais également obtenir un ticket pour la prochaine Champions Cup, en cas de succès. Finalement, les Perpignanais se sont inclinés sur la pelouse de Pau (36-24), après s'être montrés bien trop indisciplinés. Perpignan a surtout bien mal débuté sa rencontre. Après 26 minutes de jeu, la Section Paloise menait d'ailleurs déjà 21-0. L'USAP a su revenir en se concentrant notamment sur l'un des points faibles de son adversaire du jour, à savoir la mêlée. En début de seconde période, le club catalan a certainement cru pouvoir prendre les commandes, au niveau du tableau d'affichage, mais c'est à ce moment-là que les Palois ont décidé de reprendre le large.

Azéma : "Il y a de la frustration"

Malgré une excellente seconde partie de saison, Perpignan repart donc bredouille et termine à la dixième place du classement du Top 14. De quoi forcément entraîner de la déception du côté de l'USAP, à l'image de Franck Azéma, le manager du club, qui s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il y a de la frustration. On s'était préparé pour se qualifier, on a travaillé pour ça mais on a été pris d'entrée, dépassés. On n'a pas lâché, on est revenu et on a gardé l'espoir. Mais sur une occasion d'essai, on a laissé échapper le ballon. Et puis derrière, on fait des fautes. Le voyage a été beau. On ne peut pas nous le retirer. Ça restera malgré tout une belle aventure. On veut toujours faire mieux. Mais en début de saison, on a souffert. Les joueurs ont travaillé dur et ont été récompensés. On nous aurait dit qu'on aurait pu se qualifier à la dernière journée, on aurait signé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.