Top 14 - Pau / Piqueronies : « Ntamack ? On a l'impression qu'il ne s'est presque pas arrêté »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 12h00

Ce samedi soir, après la défaite de Pau sur la pelouse de Toulouse (31-29), Sébastien Piqueronies est notamment revenu sur le retour de Romain Ntamack.

Une défaite de justesse. Ce samedi soir, dans le cadre de la 20eme journée de Top 14, Pau s'est incliné sur la pelouse du Stade Toulousain (31-29). Il s'agit de la deuxième défaite consécutive des Palois, qui occupent actuellement la septième place du classement du championnat de France de rugby. A l'issue de ce match, Sébastien Piqueronies a logiquement été interrogé. L'actuel entraîneur de la Section Paloise s'est notamment montré particulièrement impressionné par le grand retour à la compétition, chez les locaux, d'un certain Romain Ntamack, l'un des grands artisans de cette victoire acquise de justesse et qui a disputé les 25 dernières minutes en montrant des choses intéressantes. A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, le technicien a commencé par plaisanter : "J'étais très heureux de le revoir sur un terrain. J'aurais juste préféré qu'il joue un peu moins". Avant de poursuivre : "On a l'impression qu'il ne s'est presque pas arrêté. Romain est en train de se faire un vrai parcours dans le rugby français. Il le mérite."

Piqueronies a côtoyé Ntamack en sélection

Sébastien Piqueronies connaît parfaitement bien Romain Ntamack pour l'avoir déjà dirigé par le passé, et plus précisément à l'époque où il occupait encore le poste de sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans. Ce grand retour à la compétition de celui qui avait été contraint de louper la dernière édition de la Coupe du monde, après s'être gravement blessé à un genou, a plus que jamais fait parler. Dans le camp toulousain, cela a forcément aussi fait réagir. A l'image de Laurent Thuéry. L'entraîneur de la défense du club local n'a pas été "surpris" par le niveau montré par le demi d'ouverture international français, qui, pourtant, n'avait plus foulé un terrain de rugby depuis un total d'environ huit très longs mois : "On l'avait vu très bien jusque-là, c'est la suite logique. C'est très bien pour lui que la première soit passée. Maintenant, tout ça est derrière lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.