Toulouse : Ntamack attendra une semaine de plus

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 16h39

Romain Ntamack ne devrait pas reprendre dimanche chez l'UBB, mais plutôt face à Pau la semaine prochaine.

On évoquait déjà le grand retour de la charnière du XV de France et du Stade Toulousain, avec Antoine Dupont associé à Romain Ntamack, pour le choc de dimanche soir sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles (19e journée de Top 14). D'après nos confrères de RMC Sport, il faudra simplement patienter une semaine supplémentaire et la réception de Pau, dans un contexte a priori plus favorable à Ernest-Wallon.

Lebel : "Il arrive à gérer, à bien prendre le temps de revenir"

Son coach Clément Poitrenaud (entraîneur des arrières) laissait planer le suspense vendredi : "Il est en phase de reprise et ça ne saurait tarder. Il a repris l'entraînement collectif et ça fait deux mois qu'il fait des exercices, il se sent bien." Son coéquipier Matthis Lebel l'admettait aussi, "ce n'est plus qu'une question de temps et on est impatients de l'avoir". Tout en tempérant encore un poil, en s'appuyant sur le timing qui semble avoir été décidé par le demi d'ouverture : "Il a pris cette blessure avec beaucoup de maturité, il arrive à gérer cette impatience pour ne pas brûler les étapes, ne pas aller trop vite, ne pas faire la semaine qui aurait pu le mettre en péril et bien prendre le temps de revenir en temps voulu. Il a très bien géré. Le fait d'être depuis quelques semaines à l'intérieur du groupe, de ne plus être en décalé, ça lui a fait beaucoup de bien."

Pour la nouvelle année, le fils d'Emile avait accordé une longue interview à Midi olympique. C'était donc il y a un peu moins de trois mois, presque au coeur de sa rééducation puisqu'il s'était rompu le ligament croisé du genou au mois d'août, en préparation pour le Mondial avec le XV de France (contre l'Ecosse). Et il disait déjà se "préparer en conséquence" en pensant au début du mois d'avril : "Je vais tenter d'être le plus compétitif possible pour apporter à l'équipe. Ce sera la ligne droite de la saison, le money time... J'espère que je serai meilleur dans tous les secteurs. En attaque, en défense, dans ma vision, ma gestion des temps faibles et forts, aussi ma communication avec les autres. Tout ne sera pas parfait, mais je veux être dans la continuité et aller encore plus haut." Tout en se considérant comme "un homme différent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.