Top 14 - Montpellier : Carbonel devrait rester, Tambwe se rapproche

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 15h15

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Montpellier, Louis Carbonel aurait décidé de rester au moins un an de plus dans l'Hérault. L'an prochain, l'ouvreur pourrait d'ailleurs faire équipe avec Madosh Tambwe.

Lié à de nombreuses rumeurs, Louis Carbonel a a priori tranché pour son avenir. En effet, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 avec Montpellier, l'ouvreur français devrait rester au moins un an de plus dans l'Hérault. Selon les informations de Midi Olympique, l'ancien joueur de Toulon aurait annoncé avoir pris cette décision à ses coéquipiers cette semaine. Dans le viseur notamment du Stade Français, en quête d'un numéro 10 de renom, Carbonel (25 ans) semble désormais bien parti pour rester encore un peu du côté du MHR. Alors que les dirigeants de Montpellier prospectaient sur le marché des transferts en cas de départ de leur ouvreur, ces derniers auraient donc refermé la piste menant au Sud-Africain Curwin Bosch (26 ans), qui évolue chez les Sharks de Durban. Alors qu'il devrait donc être fortement convoité dans les mois à venir, celui qui compte actuellement cinq sélections avec le XV de France aura d'ici-là le temps de réfléchir à son avenir à moyen terme.

Tambwe, la nouvelle arme offensive du MHR ?

Cette décision prise par Carbonel semble en tout cas une très bonne nouvelle pour Montpellier, qui va ainsi pouvoir compter dans ses rangs un très bon ouvreur.  Déjà très actif sur le marché des transferts (Mohamed Haouas, Elia Elia et Billy Vunipola ont notamment signé), le club héraultais serait également tout proche d'obtenir la signature de Madosh Tambwe, l'ailier auteur de cinq essais en neuf matchs cette saison. En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles, si le Congolais (26 ans) a un temps intéressé Clermont et Toulon, c'est désormais le MHR qui tiendrait la corde dans ce dossier. Selon L'Equipe, l'ancien joueur des Blue Bulls pourrait signer pour deux ans chez les Cistes. Par ailleurs, alors que le RCT envisage de libérer Jiuta Wainiqolo de ses deux dernières années, Montpellier serait aussi en discussion avec le Fidjien, selon le Midi Olympique. Alors, le MHR obtiendra-t-il la signature de Tambwe, de Wainiqolo ou des deux ? La réponse ne devrait pas tarder à être connue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.