Top 14 - Montpellier : Altrad ne veut pas penser à une possible relégation

Top 14 - Montpellier : Altrad ne veut pas penser à une possible relégation ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 16h30

Malgré les difficultés rencontrées cette saison par Montpellier, Mohed Altrad ne voit pas son club descendre en Pro D2. D'ailleurs, le président du MHR travaille sur un gros recrutement.

Champion de France en 2022, Montpellier connait une saison bien plus délicate en 2023-24. En effet, après 20 journées (sur 26), le club héraultais est dans la zone rouge (13eme, avec 38 points), à quatre longueurs du premier non-relégable, à savoir Clermont. Alors que le MHR va encore affronter plusieurs concurrents directs, comme Perpignan, Lyon et l'équipe de Christophe Urios, Mohed Altrad refuse pour le moment de penser que les Cistes puissent descendre en Pro D2. « Je ne l'accepte pas. Comme je l'ai dit, on a deux possibilités de se sauver avec le match de barrage ou en étant 12eme, donc deux chances. Je ne l'imagine pas (la descente en Pro D2). Je suis chef d'entreprise, donc bâtisseur. Je cherche à construire l'avenir. Cet avenir, je le vois en Top 14 et je dois construire l'effectif pour », a notamment déclaré le président de Montpellier.

Montpellier a refusé Mako Vunipola et a engagé Moorby

C'est notamment pour cela que ce dernier est en train d'effectuer un gros recrutement pour la saison prochaine (Billy Vunipola a signé, Madosh Tambwe serait notamment proche d'en faire de même). « La preuve avec Vunipola. Son frère, Mako (pilier gauche), nous a été proposé. On a refusé. Les stars Jiff sont toutes prises. L'idée est de mettre le maximum de Jiff dans le groupe et avoir quelques joueurs phares sur le plan international, charismatiques. On a pris aussi l'arrière néo-zélandais Joshua Moorby, a également expliqué Altrad, lors d'un entretien accordé à Midi Libre. Il nous faut des joueurs impactants, des leaders. On n'en a pas beaucoup dans l'effectif. (...) Le retour de Mohamed Haouas ? C'est un cas social. On a un projet pour lui. On veut l'accompagner, l'aider, le mettre sur la bonne voie. Encore plus que par le passé. Et sportivement, on en a besoin. » Au MHR désormais de se sortir de cette périlleuse situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.