Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 12h42
A en croire les informations de Midi Olympique ce lundi, Montpellier tiendrait sa première recrue pour la saison prochaine. Il s'agirait du deuxième ligne international gallois de 28 ans Adam Beard (52 sélections), aujourd'hui aux Ospreys.
Un nouveau Lion Britannique s'apprête-t-il à découvrir l'Hérault ? Déjà très actif dans l'optique de la saison prochaine, Montpellier tiendrait sa première recrue, à en croire Midi Olympique. Et cette fois, il ne serait pas question d'un Ecossais, comme cela avait été le cas de Stuart Hogg, débarqué l'été dernier au MHR et qui en défend toujours les couleurs, ou d'un Anglais, puisque la dernière intersaison avait également vu Billy Vunipola, légende du XV de la Rose, poser ses valises au MHR, dont il fait lui aussi les beaux jours actuellement, même si les Montpelliérains, 11emes à égalité avec Pau, ne sont pas au mieux ces derniers temps. Cette fois, c'est un Gallois qui devrait renforcer l'effectif des anciens champions de France. Le Midol nous apprend ainsi que sauf revirement de dernière minute, Adam Beard portera le maillot du MHR à la rentrée. D'après le journal, le deuxième ligne des Ospreys, dont le profil correspondait visiblement en tout point à ce que recherchait Montpellier (dans le flou concernant l'avenir de Paul Willemse comme de Bastien Chalureau), s'est déjà entendu avec les dirigeants du club.
Beard toujours sélectionnable avec le pays de Galles ?
Expérimenté, cet ex-spécialiste de la touche devenu un numéro 4-5 complet depuis présente notamment l'avantage de posséder un solide vécu international. Beard, qui avait fait partie de la tournée des Lions britanniques et irlandais en 2021, compte non seulement 58 sélections avec le pays de Galles mais aussi deux participations à la Coupe du monde et deux victoires dans le Tournoi des 6 Nations. L'an dernier, lors du Mondial en France que le futur Montpelliérain et les Gallois avaient quitté en quarts de finale après une lourde défaite contre l'Argentine, le deuxième ligne de 28 ans avait été titulaire lors de trois des quatre matchs qu'il avait disputés. Lors du dernier Tournoi, il n'avait manqué aucun des cinq matchs, tous disputés comme titulaire. Beard resterait d'ailleurs éligible à la sélection galloise en dépit de ce départ à l'étranger en raison de son grand nombre de capes avec le XV du Poireau.