La Rochelle : Atonio et Bourgarit touchés, une inquiétude pour les Bleus ?

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 11h00

Sortis prématurément samedi soir contre Toulouse, les Rochelais Uini Atonio et Pierre Bourgarit passeront prochainement des examens. Une inquiétude de plus pour le XV de France.

A force, Fabien Galthié et son staff vont commencer à se faire du souci. En effet, alors que le XV de France devra déjà composer sans le centre rochelais Jonathan Danty, victime d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, lors du prochain Tournoi des 6 Nations (du 4 février au 18 mars 2023), un autre sujet d'inquiétude a vu le jour samedi soir concernant un cadre des Bleus et des Maritimes. Malgré la pluie, si la fête a été belle pour le public, encore une fois présent en nombre, au stade Marcel-Deflandre pour assister à la belle victoire de La Rochelle contre Toulouse (30-7), lors de la 15eme journée du Top 14, les pépins physiques se sont accumulés du côté des troupes de Ronan O'Gara. Dans un premier temps, alors qu'il doit notamment composer avec la concurrence des Toulousains Julien Marchand et Peato Mauvaka chez les Bleus, c'est Pierre Bourgarit qui a dû céder sa place plus tôt que prévu à Samuel Lagrange (21eme).

Après une IRM, Atonio fixé mardi ?

Cependant, touché au genou gauche, le talonneur rochelais a été vu en seconde période sur un vélo d'entraînement, ce qui semble plutôt rassurant concernant son état de santé. L'intéressé passera des examens ce lundi pour en savoir plus. Un peu plus tard, touché au genou droit, Uini Atonio a lui de son côté dû sortir peu avant la pause au profit de Georges-Henri Colombe (37eme). Titulaire avec le XV de France, le pilier droit passera lui une IRM mardi et devrait donc être fixé sur son sort dans quelques jours, d'après L'Equipe. William Servat, l'entraîneur de la mêlée des Tricolores, devrait être particulièrement attentif aux résultats des examens passés par le natif de Timaru (Nouvelle-Zélande). A noter, que chez les Toulousains, si aucune blessure n'est à déplorer, les internationaux français ont passé une soirée compliquée, à l'image de Mauvaka et Romain Ntamack, qui ont chacun eu un carton jaune lors de ce choc en Top 14. Un 100eme match à oublier pour le talonneur des Rouge et Noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.