Aurélie Saccheli, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 15h49
Blessé au genou lors du déplacement à Perpignan samedi, le centre de La Rochelle Jonathan Danty sera absent trois mois. Il ne disputera donc pas le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus.
Voilà une nouvelle dont Fabien Galthié et son staff se seraient bien passés... Jonathan Danty, le centre du XV de France, sera absent pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Selon Rugbyrama et L'Equipe, il sera en effet éloigné des terrains pendant trois mois en raison d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou. Le Rochelais s'est en effet blessé suite à un choc avec Georges Tilsley samedi lors de la victoire de son équipe à Perpignan (10-29) et il avait dû être remplacé à la 68eme minute par Pierre Popelin. Le joueur de 30 ans, sélectionné à 18 reprises chez les Bleus (2 essais marqués), va manquer neuf matchs du Stade Rochelais, dont deux en Coupe d'Europe, mais aussi donc les cinq matchs du Tournoi des 6 Nations de l'équipe de France (en Italie, en Irlande et contre l'Ecosse en février ; en Angleterre contre le pays de Galles en mars). Ce forfait de l'ancien joueur du Stade Français est un gros coup dur pour Fabien Galthié, car il est un titulaire indiscutable des Bleus, et était présent notamment lors du Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations et lors de la dernière Tournée d'automne. Le 20 novembre, il avait d'ailleurs disputé l'intégralité du match contre le Japon, une semaine après avoir subi une fracture du plancher orbital contre l'Afrique du Sud, match pour lequel il était revenu juste après la naissance de son premier enfant.
Danty va prolonger à La Rochelle
Jonathan Danty est décidément au cœur de l'actualité ce mardi. Le centre de la Rochelle s'en est pris via les réseaux sociaux au Perpignanais Mathieu Acebes, qui lui avait donné un violent coup de tête alors qu'il était au sol en fin de première mi-temps, et pour lequel le Catalan avait écopé d'un carton rouge. Mais surtout, Jonathan Danty devrait prochainement prolonger son contrat avec les Maritimes, qui court jusqu'en 2024. Selon les informations de L'Equipe, celui qui était également courtisé par son ancien club, le Stade Français, va prolonger jusqu'en 2027 avec les champions d'Europe.