Top 14 (J8) : Toulon bat Brive avec le bonus offensif

Top 14 (J8) : Toulon bat Brive avec le bonus offensif©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 23h04

Toulon a dominé Brive au stade Mayol (35-19), vendredi soir en match avancé de la 8eme journée du Top 14. Les Varois arrachent le bonus offensif et reviennent à hauteur de Toulouse.

Il ne fait pas bon rendre visite à Toulon en ce début de saison. Après avoir terrassé le LOU ainsi que Castres et pris le dessus plus difficilement sur Montpellier, le RCT a poursuivi son parcours sans-faute sur sa pelouse du stade Mayol ce vendredi en confirmant le statut de forteresse imprenable de l'enceinte varoise aux dépens de Brive (35-19). Un ton au-dessus des Corréziens, Toulon s'est attaché à tuer tout suspense dès la première période. Les locaux ont ainsi regagné les vestiaires avec treize longueurs d'avance (22-9) sur une équipe du CAB qui a eu le mérite de ne jamais démériter mais ne pouvait pas espérer faire chuter le RCT vendredi à Mayol, où Brive n'a plus gagné depuis septembre 2016, dans ce match avancé de la 8eme journée de Top 14. Les Toulonnais n'ont d'ailleurs pas attendu plus de dix minutes de jeu pour faire exploser une première fois le rideau corrézien sur un superbe numéro de Carbonel exploité par Cordin.

Jolmes arrache le point du bonus offensif

Le ton de ce match était donné, et, même si le pied d'Abzhandadze permettait à Brive de prendre un temps les commandes, deux autres essais des Varois allaient faire mettre définitivement pied à terre aux Corréziens. Ces derniers cédaient à cinq minutes de la pause sur une merveille de séquence collective conclue par un superbe coup de pied de Parisse à destination de Dridi. Déchaîné, ce dernier remettait ça dans les arrêts de jeu, bien servi par Toeava. En seconde mi-temps, Giorgadze faisait en sorte de rendre l'addition un peu moins salée, mais le dernier mot était pour Jolmes. En marquant le quatrième essai du RCT dans ce match marqué notamment par la supériorité très nette en mêlée des Toulonnais, l'ancien deuxième ligne de La Rochelle offrait sur le fil le bonus offensif à son équipe. Avec 18 points, Toulon revient à hauteur du troisième Toulouse. Une très belle soirée pour Patrice Collazo et ses hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.