Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 23h36
Alors qu'il arrive au terme de son contrat avec Toulouse, Lucas Tauzin aurait opté pour Clermont pour la suite de sa carrière, où il devrait signer au moins jusqu'en 2026.
Lucas Tauzin pourrait très vite quitter le nid. Passé par Saint-Sever puis Mont-de-Marsan durant sa formation avant de la conclure au Stade Toulousain, le natif des Landes pourrait quitter le club de Haute-Garonne d'ici quelques mois. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2017-2018 avec des apparitions en Challenge Cup dans un premier temps, le joueur de 25 ans a porté les couleurs toulousaines à 80 reprises mais sans parvenir à obtenir des galons de titulaire sous les ordres d'Ugo Mola, la faute à plusieurs blessures qui ont freiné sa progression. S'il a répondu présent en début de saison, quand les internationaux étaient mobilisés pour la Coupe du Monde, Lucas Tauzin arrive au terme de son contrat avec le champion de France en titre et sa réflexion serait d'ores-et-déjà arrivée à son terme. En effet, le trois-quarts polyvalent aurait opté pour un départ de son club formateur dès cet été, selon les informations du quotidien local La Dépêche du Midi.
Tauzin aurait un contrat de deux ans minimum
Auteur d'un doublé le 25 novembre dernier lors de la réception de Clermont à l'occasion de la 8eme journée du Top 14, Lucas Tauzin aurait trouvé un accord avec le club auvergnat. Il serait question d'un engagement sur au moins les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2026. Sous les ordres de Christophe Urios, le natif de Mont-de-Marsan aurait l'occasion de trouver sa place dans un effectif appelé à évoluer mais dans lequel la concurrence s'annonce d'ores-et-déjà féroce, mais sans doute moins qu'à Toulouse. En effet, pour une place au centre, il devrait composer avec George Moala, Irae Simone ou son coéquipier la saison passée à Toulouse Pierre Fouyssac. A l'aile, Alivereti Raka et Bautista Delguy sont déjà présents à Clermont mais Lucas Tauzin pourrait se révéler être un renfort intéressant pour Christophe Urios. L'officialisation de cette signature pourrait être officialisé d'ici quelques jours et permettre au trois-quarts polyvalent de se projeter vers l'avenir.