Top 14 - Bordeaux-Bègles : Lesgourgues blessé dans un accident de scooter

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Lesgourgues blessé dans un accident de scooter©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 12h17

Le quotidien Sud-Ouest révèle que le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Yann Lesgourgues s'est fracturé la mâchoire en chutant à scooter dans la nuit de samedi à dimanche.


La soirée avait bien bien commencé pour Yann Lesgourgues, mais elle s'est bien mal terminée. Quelques heures après la victoire de Bordeaux-Bègles sur Brive en Top 14 (33-13), le demi de mêlée de 31 ans a été victime d'un grave accident de la route. C'est ce que révèle le site du quotidien Sud-Ouest ce dimanche. Vers 4 heures du matin, le natif de Bayonne aurait perdu le  contrôle de son scooter, alors qu'il circulait seul, dans une rue à proximité du stade. Il souffrirait notamment d'une fracture de la mâchoire, et a été évacué au CHU Pellegrin.Sud-Ouest précise que le joueur avait quitté le stade vers 22h30, mais aucune autre information n'a filtré sur les circonstances de l'accident ni sur un éventuel taux d'alcoolémie positif. La durée de l'indisponibilité de l'ancien international français des moins de 20 ans n'est pas encore connue.

Neuf matchs pour Lesgourgues cette saison

Yann Lesgourgues (sous contrat jusqu'en 2025) était entré en jeu à la 58eme minute du match contre Brive, en remplacement de Maxime Lucu. L'UBB menait alors 23-6. Cette saison, le demi de mêlée a déjà disputé neuf matchs de Top 14, mais seulement deux comme titulaire. Il avait d'ailleurs inscrit un essai contre Pau. La saison passée, celui qui est arrivé en Gironde en 2014 après avoir débuté sa carrière professionnelle du côté de Biarritz (2009-14) avait joué 28 matchs, dont 13 dans le XV de départ. Reste désormais à savoir quand il pourra revenir sur les terrains. Bordeaux-Bègles, qui a licencié son entraîneur Christophe Urios pendant la Tournée d'automne, occupe actuellement la huitième place du Top 14, qu'il va délaisser pour deux semaines afin de se consacrer à la Champions Cup, avec un match à Gloucester samedi prochain puis contre les Sud-Africains des Sharks le vendredi suivant. Le championnat reviendra ensuite, avec deux chocs contre La Rochelle et Montpellier. Sans doute sans Lesgourgues...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.