Bordeaux-Bègles : Trois à quatre semaines d'absence pour Buros

Bordeaux-Bègles : Trois à quatre semaines d'absence pour Buros©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 29 octobre 2022 à 19h45

Touché à la cuisse gauche la semaine passée, Romain Buros sera écarté des terrains pour une durée de trois à quatre semaines.



Romain Buros est fixé sur sa blessure. Le week-end passé, à l'occasion du match nul concédé par Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 8eme journée du Top 14, l'arrière du club girondin a été contraint de céder sa place à Zach Holmes au début de la deuxième période en raison d'une blessure à la cuisse gauche. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur des avants de l'UBB Julien Laïrle avait confié à Sud-Ouest que « ce n'est pas positif » et que Romain Buros « était très malheureux après le match ». Une blessure qui est arrivée au pire moment pour le joueur de 25 ans, qui a été intégré au groupe de 42 joueurs sélectionné par Fabien Galthié pour la tournée de novembre du XV de France et pouvait espérer une place de titulaire en l'absence de Melvyn Jaminet.

Buros va manquer à l'UBB

Des nouvelles étaient attendues après les examens passés par l'arrière girondin, elles sont tombées ce samedi. Par l'intermédiaire d'un message publié sur son compte officiel Twitter, l'Union Bordeaux-Bègles a confirmé que Romain Buros souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Une blessure qui « l'éloignera de la compétition pendant trois à quatre semaines », selon le club girondin. Alors que le Castrais Louis Le Brun a été appelé pour pallier cette absence, Romain Buros va manquer les prochaines échéances de l'UBB, à commencer par la réception de Toulon ce dimanche en clôture de la 9eme journée. Le déplacement à Pau le week-end prochain sera également concerné tout comme pourrait l'être le match sur la pelouse de Perpignan le 26 novembre prochain dans le cadre de la 11eme journée du Top 14. Un retour est envisageable pour la réception de Brive le 3 décembre avant l'entrée en lice du club girondin en Champions Cup, le 10 décembre à Gloucester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.