Bordeaux-Bègles : L'UBB officialise les arrivées de Bru et Giroud

Bordeaux-Bègles : L'UBB officialise les arrivées de Bru et Giroud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 13h34

Yannick Bru et Thibault Giroud seront bien les deux futurs hommes forts de Bordeaux-Bègles. Mardi, l'UBB, via son président Laurent Marti, a officialisé l'arrivée de l'ancien manager de Bayonne dès l'été prochain comme celle de l'actuel directeur de la performance du XV de France, mais après la Coupe du monde en ce qui le concerne.


Depuis que Damian Penaud, en marge de sa signature en Gironde, avait révélé qu'il avait été convaincu par Yannick Bru de poser ses valises à Bordeaux-Bègles, il s'agissait avant tout d'un secret de polichinelle. Toujours est-il que c'est officiel depuis mardi : Bru sera bien le nouveau manager de l'UBB. L'ancien manager de Bayonne, qui avait effectivement rencontré Penaud, appelé à devenir l'un des futurs leaders de l'équipe, alors que l'actuel ailier clermontois s'interrogeait encore au sujet de son avenir, endossera les mêmes fonctions au sein du club girondin dès l'été prochain. Dans les colonnes de Sud Ouest, le président de l'UBB Laurent Marti, confirmant au passage l'arrivée de Bru, avoue que ce dernier constituait son premier choix depuis le départ de Christophe Urios, remercié en fin d'année dernière ("Forcément, j'avais des griefs contre lui, on s'en est expliqué. Mais l'élément déclencheur, c'est l'accumulation des mauvais résultats", assure Marti dans Sud Ouest). "C'est la première idée qui m'est venue et la première rencontre m'a convaincu", avoue Marti, qui confie qu'avec l'ancien entraîneur des avants du XV de France du temps de Philippe Saint-André, "le courant est très vite passé."

Giroud dans les valises de Bru



Il est manifestement passé très vite également avec Thibault Giroud. L'actuel directeur de la performance des Bleus au sein du staff de Fabien Galthié rejoindra Bru au club bordelo-béglais. Toutefois, il n'arrivera pas tout de suite. Giroud fera en effet toujours partie du staff du XV de France lors de la prochaine Coupe du monde, à l'automne pochain en France. Et ce n'est qu'une fois le Mondial terminé que celui qui aurait dû rejoindre le Racing 92 et non l'UBB débarquera finalement en Gironde. "Yannick Bru sera le manager de l'UBB à compter de la saison prochaine. Il sera accompagné de l'actuel directeur de la performance du XV de France Thibault Giroud. Tous les deux s'engagent pour quatre ans", a annoncé l'UBB mardi. Bru et Giroud seront liés à leurs nouvelles couleurs jusqu'en juin 2027.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.