Toulon : Le président a appelé la police pour dénoncer les supporters castrais

Toulon : Le président a appelé la police pour dénoncer les supporters castrais©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 18h31

Castres a failli être privé d'un soutien sympathique samedi soir, à l'occasion de son dernier match de la saison à domicile contre Toulon. Bernard Lemaitre, le président adverse, aurait en effet aimé que les fans s'en aillent.



Castres - Toulon s'est joué avec du public samedi. Or, c'était interdit, puisque le coup d'envoi a été donné à 21h dans le cadre du multiplex de la 26eme et dernière journée de Top 14. Les dirigeants du RCT ont pris cette entorse très au sérieux, en appelant directement la police afin de dénoncer les contrevenants, à l'initiative du président Bernard Lemaitre (selon La Dépêche du Midi). Les forces de l'ordre sont venues, un peu contraintes et forcées, mais les 1 000 personnes présentes avaient toutes une attestation, à en croire le club castrais. Les Toulonnais ont donc dû accepter ce soutien peu habituel en ces temps de Covid, et retrouver ainsi l'atmosphère d'un vrai match à l'extérieur, finalement perdu 46-24 par les Varois.

Pierre-Yves Revol, le président du CO, préfère retenir les valeurs du RCT du passé : "Que voulez-vous, Toulon est un grand club mais son président semble avoir des codes bien particuliers... Entre ses interventions auprès de son entraîneur sur le banc de touche durant le match, qui ont beaucoup amusé et un peu sidéré le public, et ses tentatives de faire interdire le public dûment habilité, il a fait très fort ! Mais bon tout ça, pour moi, ce n'est pas Toulon, même si c'est lui qui représente le club. Ce sont des agissements personnels déplacés et ridicules. Je n'ai même pas besoin de joindre mes amis toulonnais, anciens dirigeants ou joueurs, pour savoir ce qu'ils en pensent. Je le sais bien..." Les deux équipes sont finalement éliminées de la course aux barrages, Castres terminant septième et Toulon huitième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.