Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 17h23
Touché au genou avec les Pumas, Santiago Chocobares ne subira pas d'intervention chirurgicale. Une nouvelle rassurante pour l'Argentin qui devrait retrouver les pelouses de Top 14 avec le Stade Toulousain avant la fin de l'année civile.
Ce samedi, à plus de 12.000 kilomètres de Toulouse du côté de Nelspruit en Afrique du Sud où il a pris part au dernier match de l'Argentine en Rugby Championship face aux nouveaux vainqueurs de la compétition, Santiago Chocobares a craint le pire. À la 26eme minute, il a été percuté de plein fouet au niveau du genou par Aphelele Fassi. Dans l'incapacité de reprendre la partie, le n°12 des Pumas a néanmoins quitté la pelouse par ses propres moyens, épaulé par des membres de l'équipe médicale sud-américaine.
Ce jeudi, cinq jours après les faits, les nouvelles sont moins mauvaises que prévu. Le staff haut-garonnais a révélé que les examens passés par le trois-quarts polyvalent sont "rassurants" nous apprennent nos confrères de Rugbyrama. La suspicion sérieuse et redoutée de rupture des ligaments a été écartée, par conséquent il évite la case opération et un retour à la compétition de Santiago Chocobares est envisagé avant la fin de l'année civile. En revanche, aucun délai n'a filtré quant à la durée de son indisponibilité.
Willis et Baille blessés, Ntamack en congés
L'infirmerie du Stade Toulousain est relativement fournie avant son derby au stade Pierre-Fabre de Castres ce samedi dans le cadre de la 5eme journée de Top 14. Outre Santiago Chocobares, l'autre Puma Juan Cruz Mallia manquera également à l'appel, trop juste physiquement après avoir pris part lui aussi au Rugby Championship dans l'hémisphère sud. À ces forfaits s'ajoutent ceux du 3eme ligne Jack Willis (cuisse), et du pilier Cyril Baille (cheville) alors que les internationaux Ange Capuozzo et Romain Ntamack souffleront, ils disposent tous deux de congés.